Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Drogba en route pour le chaos chinois et un contrat mirobolant

C'était la question qui tenait en haleine le petit monde du football... Et Le Parisien pourrait bien avoir la réponse.

Didier Drogba - qui, après avoir offert la Champions League à son milliardaire russe Roman Abramovich, avait annoncé son départ - aurait choisi sa destination. Et comme le rumeur le laissait croire depuis plusieurs mois déjà, c'est à Shanghai que l'Ivoirien pourrait poursuivre sa carrière. Enfin, la terminer surtout. Car c'est un contrat fort lucratif qui attendrait le joueur de 34 ans dans l'Empire du Milieu.

Le buteur, véritable idole du côté de Stamford Bridge, l'antre des Blues, devrait toucher un salaire de 220 000 euros par semaine. Comme Nicolas Anelka, qui évolue lui aussi au sein du club chinois. Les prises de contact remontent à l'année dernière et le transfert était presque conclu, lorsque le club chinois qui traversait une crise sportive a décidé de se séparer de son entraîneur Jean Tigana, pour introniser Nicolas Anelka au poste d'entraîneur-joueur...

Madame Drogba - qui devait se rendre sur place sur l'invitation du puissant financier Zhu Jun, lequel a fait fortune dans les jeux vidéo, pour trouver une maison - avait annulé sa venue en raison du chaos qui régnait à ce moment, avec les dissensions entre les dirigeants et le club même. Car visiblement, le club qui comptait tant sur le duo Anelka-Drogba pour tutoyer les sommets est au fond du trou, et Nicolas Anelka pourrait quitter le Shenhua bien plus tôt que prévu.

"S'il n'y a toujours personne pour me soutenir et qu'ils continuent de faire des petites manigances derrière mon dos... alors je déciderai rapidement d'abandonner ou pas", déclarait l'international tricolore dans un quotidien chinois il y a quelques jours. Le club occupe aujourd'hui une pitoyable quatorzième place sur seize, et de toute évidence, les instances dirigeantes ne seraient pas pressées de trouver un nouvel entraîneur. Des incertitudes sportives qui ne semblent pas gêner Didier Drogba, donc, qui pourrait s'envoler pour la Chine après avoir tout gagné avec Chelsea. On lui souhaite simplement d'être plus efficace que le Tricolore, auteur de seulement deux buts en onze matchs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Paul (Les 12 Coups de midi) évoque son baccalauréat passé l'an dernier, le 17 juin 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel