Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Drogba et Emmanuel Eboué : Leur hommage à Nelson Mandela sanctionné ?

Si les footeux ont souvent la réputation de ne pas être des lumières, les instances du ballon rond ont elles aussi leur petite réputation de pondre des règlements bas du front... La preuve avec Didier Drogba qui pourrait être sanctionné pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela.

La presse turque rapporte en effet que la star ivoirienne qui évolue au Galatasaray d'Istanbul après une pige fort lucrative en Chine risque d'être sanctionnée suite à un geste qui pourrait paraître émouvant pour le profane. A la fin du match remporté par son club face à Elagzispor (2-0) le vendredi 6 décembre dernier, l'ancien joueur de Marseille et de Chelsea dévoilait un t-shirt où l'on pouvait y lire un message en hommage à Nelson Mandela, mort la veille à Johannesburg. La figure historique sera enterrée le 15 décembre à Qunu, son village natal dans la province du Cap Oriental, après une semaine de cérémonies, entre hommage du Parlement, cérémonie officielle dans le stade de Soccer City, à Soweto. Il y avait fait sa dernière apparition publique en juillet 2010 pour la finale de la Coupe du monde, chapelle ardente à l'amphithéâtre d'Union Buildings, siège de la présidence à Pretoria, où il sera exposé pendant trois jours et cérémonie d'adieu qui aura lieu samedi 14 décembre sur une base militaire de la banlieue de Pretoria.

"Thank you Madiba" pouvait-on lire, soit "Merci Madiba", le nom tribal du chantre de la lutte anti-apartheid. Un autre de ses coéquipiers, Emmanuel Eboué, international ivoirien lui aussi, portait pour sa part un t-shirt avec l'inscription "Rest in peace Nelson Mandela", soit "Repose en paix Nelson Mandela". Deux messages parmi les centaines de milliers à travers le monde, qui pourraient donc coûter cher aux deux joueurs.

Selon les règlements UEFA et FIFA, il est en effet interdit d'afficher des messages à caractère politique dans les stades, et plus particulièrement sur le maillot des joueurs. La Fédération turque de football (TFF) a donc convoqué les deux joueurs et ils devront passer prochainement devant la commission de discipline, qui pourrait leur infliger une lourde amende.

A moins qu'elle ne fasse preuve d'un minimum de lucidité et ne considère pas ces hommages comme des messages politiques...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel