Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Drogba : Une préretraite dorée en Chine pour 32 millions d'euros

Après Nicolas Anelka, l'équipe chinoise du Shanghai Senshua s'apprête à accueillir un nouveau préretraité des Blues de Chelsea. Didier Drogba a en effet annoncé ce 20 juin sur son site Internet qu'il rejoignait l'équipe locale : "Aujourd'hui, je peux vous informer que j'ai signé pour le club chinois du Shanghai Senshua pour un contrat de deux ans et demi. Je m'envolerai pour rejoindre l'équipe en juillet."

L'international ivoirien espère ainsi "promouvoir le football chinois autour du monde et améliorer les liens entre l'Afrique et la Chine", mais il a également touché un très joli chèque de 248 000 euros par semaine selon la presse chinoise... Outre l'aspect sportif plus que douteux (le Shenshua occupe une peu glorieuse douzième place sur seize), le choix de Didier Drogba va en décevoir plus d'un, et notamment du côté de Marseille où l'on espérait le retour de l'idole. Mais depuis l'arrivée en Chine de son pote Nicolas Anelka, la rumeur courait que le patron du club, un self-made man ayant fait fortune dans les jeux vidéo, souhaitait associer les deux joueurs à la pointe de son attaque.

Mais le club chinois a connu une grosse période de turbulences, entre résultats sportifs catastrophiques et changements d'entraîneurs dans une accumulation de grand n'importe quoi conduisant à l'annulation de la visite de madame Drogba il y a quelques mois. Mais visiblement, l'accueil reçu par Nicolas Anelka à son arrivée a convaincu le buteur de Chelsea, auteur d'une fin de saison incroyable, offrant la Ligue des champions à son club. A 34 ans, l'auteur de 100 buts en 226 matchs avec les Blues va donc rejoindre la Chine pour y terminer sa carrière et encaisser un beau pactole, environ 32,24 millions d'euros sur les deux ans et demi de contrat.

"J'ai étudié toutes les offres que j'ai reçues durant les dernières semaines et j'ai le sentiment qu'aller au Shanghaï Shenhua est la bonne direction pour moi maintenant. J'ai hâte de relever ce nouveau challenge, de découvrir une nouvelle culture et je suis très enthousiaste par rapport au développement de la Ligue chinoise de football. Quand nous sommes venus en Chine avec Chelsea la saison passée, nous avons passé de bons moments et nous avons rencontré des fans exceptionnels", a encore déclaré le joueur.

Une offre que ne pouvait effectivement pas refuser le triple champion d'Angleterre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel