Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dieudonné condamné, Elie Semoun évoque leur amitié: "L'alchimie est toujours là"

Belgique, Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme en appel pour incitation à la haine raciale - L'humoriste Dieudonné quitte une salle du palais de justice à Paris, le 4 février 2015. Il est condamné à 30 000 euros d'amende pour "apologie du terrorisme" dans un message posté sur Facebook dans lequel il a écrit, après les attentats islamistes de début janvier à Paris, "Je me sens Charlie Coulibaly".
23 photos
Lancer le diaporama
Belgique, Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme en appel pour incitation à la haine raciale - L'humoriste Dieudonné quitte une salle du palais de justice à Paris, le 4 février 2015. Il est condamné à 30 000 euros d'amende pour "apologie du terrorisme" dans un message posté sur Facebook dans lequel il a écrit, après les attentats islamistes de début janvier à Paris, "Je me sens Charlie Coulibaly".
Selon lui, une potentielle reformation de leur duo est "artistiquement" possible.

Le couperet est tombé vendredi 20 janvier. Selon les informations rapportées par l'AFP, la justice belge a en effet confirmé en appel une énième condamnation de Dieudonné. En novembre 2015, le sulfureux polémiste avait écopé de deux mois de prison ferme et d'une amende de 9000 euros pour incitation à la haine et tenu des propos antisémites lors d'un spectacle qui s'était déroulé en mars 2012 dans la région de Liège.

À lire aussi

Dans le même temps, son ancien acolyte Elie Semoun s'est exprimé dans les colonnes du journal Var-Matin pour promouvoir A partager, son septième spectacle. Actuellement en tournée dans toute la France, l'humoriste de 53 ans a ainsi confié que son show se trouvait "dans la pure tradition Semoun", c'est-à-dire proposer "une galerie de personnages, avec une inspiration cruelle et féroce, à l'image de la société". Il ajoute : "Je n'ai pas peur de choquer pour la bonne raison que l'on va au spectacle pour rire, certes, mais aussi réfléchir."

Quand on se parle au téléphone, on rit aux larmes

C'est ainsi qu'il poursuit son entretien en évoquant celui avec lequel il avait autrefois formé le célèbre duo Elie et Dieudonné (qui s'est produit entre 1990 et 1997). A la question de savoir si "d'éventuelles retrouvailles étaient d'actualité", le comédien a été formel. "Artistiquement, je dis oui. Mais moralement et politiquement, ce n'est pas possible pour le moment, a-t-il déclaré en référence aux multiples condamnations de Dieudonné. "Quand on se parle au téléphone, on rit aux larmes, l'alchimie fonctionne toujours, et il me fait beaucoup rire. Mais pour l'instant, non, pas question de se reformer", a-t-il simplement conclu, pragmatique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Mélanie de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Elodie Gossuin livre les secrets de son couple avec Bertrand Lacherie, son mari depuis 12 ans, au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Laura Smet partage le défilé Chanel avec ses fans Instagram, le 2 octobre 2018.
Alix des "Marseillais" se confie sur son poids - 13 février 2019, "Purepeople"
Elodie Gossuin, animatrice sur 6ter, évoque son niveau de vie au micro de "Purepeople.com". en février 2019.
Camille Maury est la grande gagnante de l'émission "Objectif Top Chef" (M6), vendredi 14 décembre 2018.
Arnaud Ducret se confie sur l'absence de son papa dans "Cap Horn" - M6, 27 septembre 2018

Anne-Elisabeth Blateau et David Mora en disent plus sur ce qu'ils désirent pour leur personnage à l'avenir. Interview accordée à Purepeople.com. Décembre 2018.

Matthieu Delormeau et Vincent Lagaf' s'écharpent en direct dans Touche pas à mon poste - C8, 10 octobre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel