Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dmitry Rybolovlev, record du divorce le plus cher : Son ex s'offre des milliards

C'est tout simplement le "divorce du siècle". Après six ans de guerre froide avec sa désormais ex-épouse Elena, le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev a enfin vu la justice prononcer le divorce. Et l'addition est extrêmement salée pour le boss de l'AS Monaco, dont l'ex repart avec la moitié de sa fortune, soit... 4 milliards de francs suisses (3,29 milliards d'euros), selon Le Temps. Une somme faramineuse qui fait de ce divorce le plus cher de l'Histoire, devant celui de Rupert Murdoch, à 1 milliard d'euros en 1999...

Dmitry Rybolovlev se rappellera longtemps ce mardi 13 mai 2014. C'est ce jour-là que le tribunal de Genève, en Suisse, a accepté la demande d'Elena Rybolovlev, qui réclamait des milliards de francs suisses. En plus de ce pactole, elle obtient également l'autorité parentale sur leur fille cadette, Anna (13 ans). Une belle revanche pour l'épouse, qui avait dénoncé les infidélités supposées de son époux au moment de leur séparation, en 2008, et qui avait récemment été accusée de vol par sa belle-famille.

En février, Elena Rybolovlev avait ainsi été arrêtée à l'aéroport de Larnaca (Sud de Chypre), en provenance de Suisse dans un jet privé. La raison ? Elle était alors accusée par son ex-belle-famille d'avoir volé une bague en diamant, d'une valeur de 25 à 50 millions d'euros, appartenant à un fonds familial mis en place au bénéfice de ses enfants, Ekaterina (cavalière de 24 ans) et Anna. Elena, qui assure qu'il s'agit d'un cadeau de l'oligarque, sera relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Un épisode digne d'une saga télévisée estivale et révélateur de l'état des relations entre Elena et Dmitry. Les deux ex, qui s'étaient rencontrés à la faculté de médecine de Perm dans l'Oural, du temps de l'URSS, étaient toutefois restés mariés vingt-trois ans. Uni à Chypre, le couple s'installe par prudence à Genève en 1995, en pleine campagne contre les oligarques. Une période qui marque les débuts des tensions au sein du couple. Tandis que le futur boss de l'AS Monaco passe onze mois en prison à Perm, accusé d'avoir commandité le meurtre d'un industriel mais depuis acquitté, son épouse se plaît en effet en Suisse. "Alors que j'adoptais le mode de vie helvétique, mon mari refusait de s'occidentaliser", expliquait-elle en janvier dans le magazine Bilan auquel elle a aussi confié avoir été suivie par des détectives privés depuis 2008.

Mais depuis, Dmitry Rybolovlev s'est bien rattrapé. L'homme d'affaires, qui a fait fortune dans la potasse au moment du démantèlement de l'Union soviétique, s'est ainsi installé à Monaco en 2011. Le milliardaire et propriétaire entre autres de l'île grecque de Skorpios, de villas à Miami et à Hawaï ayant appartenu à Donald Trump et à Will Smith ou encore d'une propriété à Saint-Tropez, a ainsi racheté le club de l'AS Monaco pour en faire un cador du foot français et européen en achetant à coups de millions des joueurs vedettes comme Falcao.

Ce verdict ne semble toutefois pas sonner la fin de la guerre entre Dmitry et Elena. Alors que cette dernière avait obtenu en mars 2010 la saisie provisoire des principaux biens de son ex, l'oligarque conteste encore la décision devant le tribunal fédéral, qui se prononcera prochainement...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Amanda Lear dans Le Divan, sur France 3, le 9 novembre 2018
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel