Dolce & Gabbana : Accusés de racisme, les créateurs s'excusent
Publié le 23 novembre 2018 à 12:21
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
L'annulation de son Great Show et l'appel au boycott a obligé Dolce & Gabbana à réagir. Les fondateurs de la marque de vêtements s'excusent dans une vidéo publiée en Chine. Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont accusés de racisme.
Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'excusent suite au scandale de racisme provoqué par la marque italienne. Novembre 2018. © Youtube
Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana - Défilé de mode "Dolce & Gabbana", collection prêt-à-porter femme automne-hiver 2018, lors de la Fashion Week à Milan, le 25 février 2018.
Stefano Gabbana, Naomi Campbell, Monica Bellucci, Domenico Dolce et Marpessa Hennink lors du défilé Dolce&Gabbana pendant la Fashion Week Printemps / Été 2019 homme de Milan, Italie, le 16 juin 2018.
Domenico Gabbana, Stefano Dolce - Soirée d'inauguration de la boutique Dolce&Gabbana et dîner lors de la Fashion Week à Milan, Italie, le 25 septembre 2016.
Monica Bellucci, Eva Herzigova lors du défilé Dolce & Gabbana pour la collection Prêt-à-Porter Printemps/Eté 2019 lors de la Fashion Week de Milan, Italie, le 23 septembre 2018.
Domenico Gabbana en famille - Les célébrités arrivent à l'after party D&G/Domenico Dolce lors de la Fashion Week Spring/Summer 2019 à l’hôtel Four Seasons à Milan en Italie, le 24 septembre 2018
Nao Takahashi, Hero Fiennes Tiffin (neveu de R. Fiennes), YesBøwy, Kevin Chaplin (fils d'Eugene et petit-fils de Charlie Chaplin), Paris Brosnan (fils de Pierce Brosnan), Max Dodd Noble, Charlie Oldman (fils de G. Oldman), Shimizu Mash - La nouvelle campagne de Dolce & Gabbana, le 31 juillet 2018.
Stefano Gabbana et Domenico Dolce - Soirée de présentation Haute Joaillerie Dolce & Gabbana à New York le 6 avril 2018.
Hailey Baldwin - Défilé de mode "Dolce and Gabbana" lors de la fashion week de Milan. Le 25 février 2018.
Domenico Dolce, Mauro Icardi, Stefano Gabbana au défilé de mode Dolce & Gabbana lors de la fashion week à Milan, le 25 février 2018.
Les stylistes Stefano Gabbana et Domenico Dolce - Défilé de mode printemps-été 2018 "Dolce & Gabbana" lors de la fashion week de Milan. Le 24 septembre 2017.
Domenico Dolce, Stefano Gabbana et leurs mannequins lors du défilé de mode prêt-à-porter automne-hiver 2017/2018 "Dolce & Gabbana" à Milan, Italy, le 26 février 2017.
La suite après la publicité

Suite (et peut-être fin ?) de l'affaire Dolce & Gabbana ! La maison italienne a récemment annulé un défilé de mode en Chine après la publication de propos racistes tenus par son cofondateur. Plutôt que de contester, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se confondent en excuses...

Ce vendredi 23 novembre, Dolce & Gabbana a publié une vidéo sur le réseau social chinois Weibo et sur YouTube. Domenico Dolce et Stefano Gabbana apparaissent, assis devant une table. Les deux créateurs présentent en italien leurs excuses à la Chine, au peuple chinois et aux Chinois du monde entier.

Le clip est sous-titré en mandarin et en anglais.

"Notre rêve était de réaliser à Shanghaï un événement hommage dédié à la Chine, qui raconterait notre histoire et notre vision, ajoute Domenico Dolce et Stefano Gabbana sur Instagram. Ce n'était pas qu'un défilé de mode, mais quelque chose que nous avons créé spécialement, avec amour et passion pour la Chine et les personnes qui aiment Dolce & Gabbana dans le monde entier."

Le Great Show de Dolce & Gabbana aurait dû avoir lieu le mercredi 21 novembre. Il a été annulé par le bureau des affaires culturelles de la ville, après un scandale déclenché sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice d'Instagram avait publié son échange de messages avec Stefano Gabbana, à qui elle reprochait le caractère raciste de la campagne sur les réseaux sociaux de Dolce & Gabbana pour son défilé en Chine. La campagne incluait une vidéo d'un mannequin asiatique, mangeant des plats italiens avec des baguettes chinoises.

"Si les Chinois sont offusqués par une fille qui mange de la pizza ou des pâtes avec des baguettes, ça veut dire que les Chinois se sentent inférieurs... et ce problème n'est pas le nôtre !!!", avait répondu Stefano Gabbana. Il poursuit : "Es-tu raciste parce que tu manges du chien ? Nous honorons les chiens (...) que nous aimons et avec qui nous vivons... Désormais, je dirai dans toutes les interviews étrangères que je ferai que la Chine est un pays [de merde]... La Chine, une mafia d'idiots qui sentent mauvais."

Mots clés
People People International Mode Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Antoine Dupont initiateur d'un "mouvement d'abus et de haine terrible" : très violente accusation d'une personnalité du rugby
Antoine Dupont initiateur d'un "mouvement d'abus et de haine terrible" : très violente accusation d'une personnalité du rugby
12 janvier 2024
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence play_circle
VIDEO Jeanfi Janssens bouleversé : il s'exprime pour la première fois sur Stéphane Plaza et les accusations de violence
9 janvier 2024
Les articles similaires
Leonor d'Espagne et son 18e anniversaire royal : ses boucles d'oreilles hors de prix pour le grand jour
Leonor d'Espagne et son 18e anniversaire royal : ses boucles d'oreilles hors de prix pour le grand jour
1 novembre 2023
VIDEOS Charlene et Albert de Monaco en Alsace : pourquoi cette visite en France sous haute protection ?
VIDEOS Charlene et Albert de Monaco en Alsace : pourquoi cette visite en France sous haute protection ?
17 mars 2024
Dernières actualités
Marie (Mariés au premier regard 2024) est-elle une ex du meilleur ami de Jérémy ? La vérité enfin dévoilée !
Marie (Mariés au premier regard 2024) est-elle une ex du meilleur ami de Jérémy ? La vérité enfin dévoilée !
14:48
"Si on gagne..." : Daniel Riolo lance un pari fou et pourrait bien se retrouver avec une nouvelle tête, les réseaux s'enflamment !
"Si on gagne..." : Daniel Riolo lance un pari fou et pourrait bien se retrouver avec une nouvelle tête, les réseaux s'enflamment !
14:24
Dernières news