Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Bertinotti : Atteinte d'un cancer, la ministre émeut l'Assemblée

Le 22 novembre 2013, Dominique Bertinotti (59 ans), ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille, révélait son cancer du sein dans les pages du journal Le Monde. Après avoir gardé le silence pendant huit mois, ne révélant sa maladie qu'à quelques proches ainsi qu'à très peu de collègues, elle a tenu à remercier les hommes et femmes politiques de tous bords qui lui ont témoigné du soutien, lors d'une séance de questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, ce mercredi 27 novembre.

Alors qu'elle répondait à la députée PS de Meurthe-et-Moselle, Chaynesse Khirouni, la ministre a offert un intense et sincère moment d'émotion dans la très agitée Assemblée nationale. "Vous avez parlé de combat, je vous en remercie infiniment et je voudrais dire que le principe même des combats, quels qu'ils soient, c'est aussi qu'ils soient utiles pour tous. Je voudrais à cette occasion remercier tous ceux et toutes celles qui, au-delà des options partisanes, ont pu exprimer leur soutien car je suis convaincue que cette façon de faire permettra, ensemble, quelles que soient nos options politiques, à la société de changer son regard sur cette maladie et aidera tous ceux qui en sont atteints", a déclaré au micro Dominique Bertinotti. La voix tremblante d'émotion, et toujours coiffée de sa perruque, elle a été acclamée par les député(e)s et les membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

Alors qu'elle entame cette semaine sa dernière séance de radiothérapie, Dominique Bertinotti a impressionné les représentants du monde politique en assumant ses fonctions au quotidien, notamment lors de l'éprouvant débat sur le texte de loi introduisant le mariage pour tous, porté conjointement avec sa populaire collègue Christiane Taubira, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, entre novembre 2012 et avril 2013. Son amie et présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a tenu à lui faire part de son admiration. "Bel exemple de courage de mon amie Dominique qui a tenu bon, dans la discrétion, pour assumer sa tâche ministérielle", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ayem Nour dévoile son salaire pour les placements de produits - 2 novembre 2018, CNews

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Anne-Elisabethh Lemoine fait une nouvelle grosse gaffe dans "C à vous" (France 5) le 17 janvier 2019.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), répond au micro de "Purepeople.com" à son ex Ilan qui révélait qu'elle se droguait.
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel