Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Besnehard : Prêt à retrouver son premier amour après 53 ans...

Dans son autobiographie coécrite avec Jean-Pierre Lavoignat (éditions Plon), Casino d'hiver, Dominique Besnehard, connu pour avoir déniché les plus grandes stars du cinéma français comme Sophie Marceau, se livre sans tabous, avec passion et tendresse. Il profite du cap des 60 ans pour faire le bilan et évoque dans différentes interviews ses relations avec les acteurs et actrices qu'il a révélés, comme l'incontournable Béatrice Dalle. Dans Télé Poche, il explique qu'il a souhaité aborder le sujet de sa sexualité dans son livre afin notamment d'aider les jeunes qui ne peuvent vivre leur vie comme ils l'aimeraient. Il révèle également qu'il est prêt à retrouver son premier amour...

À 8 ans, Dominique Besnehard est tombé amoureux d'un garçon de son âge, sans que ce dernier n'en sache jamais rien. Dans Télé Poche, il raconte : "Lorsque j'ai évoqué ce souvenir à la radio, quelqu'un l'a prévenu et il a appelé mon éditeur. On doit se rencontrer. Après cinquante-trois ans, je ne sais pas si je vais le reconnaître."

Dans le magazine Elle, il se souvenait de sa jeunesse : "Enfant, j'ai senti que j'aimais les garçons mais je ne savais même pas que j'étais homo. Je faisais semblant, dans les boums, j'avais des fiancées. Mon arrivée à Paris a été une délivrance." Il raconte au Point : "Je n'ai pas voulu faire semblant, j'aurais pu me marier avec une femme. J'ai eu du courage quand même. Ce n'était pas évident, à cette époque-là. (...) J'ai préféré mon métier à la sexualité. C'est peut-être pour ça que je suis vivant. J'ai tellement d'amis qui sont morts du sida... J'étais trop romantique pour avoir une rencontre de passage. L'idée de tomber amoureux, c'est plus joli."

L'une des relations les plus médiatisées de Dominique Besnehard est certainement celle qu'il a eue avec Ségolène Royal. Il reparle une nouvelle fois de celle dont il a été le conseiller en 2007 jusqu'à leur "rupture". Il réaffirme avoir été "amoureux" d'elle : "Je ne sais pas comment ça s'appelle si ce n'est l'amour." Pour s'en remettre, il lui aura fallu jouer le conseiller de Nicolas Sarkozy dans La Conquête de Xavier Durringer : "Grâce à ce film, j'ai pu constater qu'il y avait un vrai sens de l'amitié dans l'entourage du président Sarkozy. (...) Il a été mon exorcisme."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Télé Poche du 26 avril
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
George Clooney : une Harley et une beauté, What Else ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel