Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Besnehard : Un anniversaire de star !

Dominique Besnehard pose en compagnie de quelques-unes des actrices conviées à son 60e anniversaire, lundi 10 février 2014.
48 photos
Lancer le diaporama
Dominique Besnehard pose en compagnie de quelques-unes des actrices conviées à son 60e anniversaire, lundi 10 février 2014.

Quelle soirée d'exception que celle organisée par Dominique Besnehard à l'occasion de son soixantième anniversaire ! Le rendez-vous était pris au théâtre du Rond-Point pour une soirée au casting sans doute plus prestigieux encore que les dix derniers Festivals de Cannes réunis... L'ensemble de la profession était de la partie pour honorer le directeur de casting le plus connu et le plus respecté de la place de Paris, qui a été également l'agent artistique et aujourd'hui le producteur de nombreuses personnalités de renom. Un anniversaire qu'il fêtera dignement en librairies à partir du 27 février avec la sortie de la biographie Casino d'hiver, éditée chez Plon, et co-écrite avec Jean-Pierre Lavoignat.

"Dominique a dirigé des castings, est devenu agent puis producteur. En quarante ans, il a vécu des tas de petites histoires du cinéma qui ont fini par devenir la grande histoire du cinéma. Ce qui me surprend avec lui, c'est que, quarante ans après avoir débuté, il n'est ni lassé, ni blasé. Il n'y a pas un gramme de cynisme chez lui. Et c'est certainement pour ça que les gens l'aiment beaucoup", a confié ce dernier à nos confrères de Sud-Ouest.

Et à événement exceptionnel, tenue exceptionnelle : Dominique Besnehard avait sorti costume, cravate et chemise rose, une tenue de gala qu'il ne sort que très rarement. Ils n'étaient pas moins de 400 à s'être bousculés pour souhaiter un Happy Birthday à ce grand homme, co-fondateur du Festival d'Angoulême, qui fait la pluie et le beau temps du cinéma hexagonal.

Parmi eux, tout le gratin du 7e Art : Sophie Marceau venue au bras de Christophe Lambert, Nathalie Baye et sa fille Laura Smet, mais aussi Michel Blanc, avec qui il a notamment tourné dans Grosse Fatigue. Anthony Delon a retrouvé son ex-compagne Valérie Kaprisky, tandis que Virginie Efira est venue accompagnée de Mabrouk El Mechri, son compagnon et père de sa petite Ali.

Richard Anconina, Guillaume Gallienne ou encore Marthe Keller se sont joints à la fête, aux côtés de Sylvie Vartan qui ne s'est pas privée de chanter un Happy Birthday très réussi à notre star de la soirée. Thomas Langmann est venu accompagné de son épouse la sublime et élégante Céline Bosquet.

Du côté des personnalités politiques, avaient fait le déplacement le maire de Paris Bertrand Delanoë et la candidate PS à sa succession, Anne Hidalgo. Manuel Valls - aperçu en compagnie de Laurent Gerra - et Aurélie Filippetti, respectivement ministres de l'Intérieur, et de la Culture et de la Communication, les ont rejoints. De même que la ravissante Yamina Benguigui, cinéaste et ministre déléguée à la francophonie.

Des personnalités parmi les plus rares dans ce genre de soirées ont pris part à cette célébration : on pense par exemple à Mylène Farmer ou Béatrice Dalle que Dominique a défendue envers et contre tout, ne pouvait manquer à l'appel. Elle qui a d'ailleurs participé à Dominique Besnehard : Une vie en cinémascope, un entretien-portrait de 52 minutes diffusé sur Paris Première le 2 mars prochain.

Lambert Wilson, Micheline Presle, Josiane Balasko, Pierre-Ange Le Pogam, Cédric Klapisch et Lola Doillon, Lola Dewaere, Marie Gillain, François Ozon, ou encore la comédienne et réalisatrice Nicole Garcia avaient fait le déplacement. Cette dernière a retrouvé Louise Bourgoin qu'elle a dirigée dans Un beau dimanche, dans les salles depuis le 5 février. Roman Polanski, quant à lui, n'a pas omis de saluer la qualité du foie gras servi aux convives, tandis que le directeur du Rond-Point Jean Michel Ribes était rayonnant.

Le chanteur Dave et le producteur Orlando venaient boucler ce casting absolument incroyable. L'anniversaire fut si faste que les caméras de Paris Première sont venues l'immortaliser pour une diffusion prochaine sur son antenne.

Dominique Besnehard, avec la classe qui le caractérise tant, a tenu à dédier cette soirée "aux femmes et aux actrices". C'est d'ailleurs avec une joie non dissimulée qu'il a posé pour une sublime photo de famille entouré de toutes les comédiennes qu'il a conseillées, admirées et coachées avec passion et amour du métier.

Bon anniversaire Dominique !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Filles sexy et open bar : P.Diddy s'éclate au VIP Room à Cannes