Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Farrugia : Face à d'autres malades, il se confie sur sa sclérose

8 photos
Lancer le diaporama
L'acteur, producteur et réalisateur s'est livré sur une "maladie extrêmement invalidante" et la chance qu'il a de travailler.

À 54 ans, Dominique Farrugia continue de vivre avec la sclérose en plaques et il ne s'en cache pas. L'acteur, réalisateur et producteur français le fait même plutôt bien, lui qui continue d'être toujours aussi actif et au service de la comédie française. Mais tous les malades n'ont pas cette chance. C'est pour cela qu'aux côtés d'Yvan Attal, il s'est engagé pour l'association juive Tsédaka qui lutte contre l'exclusion, le handicap et la pauvreté.

Dimanche 4 décembre, l'émission Source de Vie (France 2) diffusait un reportage dans lequel l'ex-Nuls intervient aux côtés de personnes handicapées et malades. Face à eux, oubliant la caméra, le célèbre acteur de La Cité de la peur s'est confié sur sa maladie et le combat quotidien qu'il mène pour être considéré comme une personne normale. "Comme vous l'avez vu, je suis dans un fauteuil roulant. J'ai une maladie qui s'appelle la sclérose en plaques depuis l'âge de 28 ans", déclare-t-il. "Dans cette maladie-là, qui est extrêmement invalidante, il y a 85 % des gens malades qui sont au chômage, et je trouve ça formidable que vous, vous puissiez travailler, vous sentir dans la vie, travailler tous les jours. La chance de travailler, pour vous comme pour moi, c'est d'être dans la vie et pas hors la vie. C'est à dire de se lever chaque matin et d'aller travailler, et d'être reconnu à la fin du mois par cette fiche de paie", poursuit-il, se disant "franchement à l'aise" au contact de ces malades avec qui il "parle un peu la même langue".

À découvrir en vidéos

Visiblement touché par l'accueil de ces hôtes, le comparse historique d'Alain Chabat et Chantal Lauby s'est donné en exemple pour pousser les handicapés et malades à rompre avec le quotidien de la maladie et l'exclusion qui en ressort souvent. "J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont fait confiance malgré le fait que je sois malade", a-t-il notamment avoué.

Farrugia est d'ailleurs en train de mettre en boîte son nouveau film, Sous le même toit, avec Gilles Lellouche, Louise Bourgoin, Manu Payet et Marilou Berry. L'histoire de ce film qui sortira le 19 avril prochain : Delphine et Yvan divorcent d'un commun accord. Pour eux, comme pour leurs deux enfants Violette et Lucas, la séparation se déroule dans le calme. Sa situation financière devenant critique, mais étant tout de même propriétaire de 20% de la maison, Yvan décide de retourner vivre avec Delphine. Les deux ex vont alors découvrir les joies de la colocation forcée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Hugh Jackman à Paris : il joue les touristes à la Tour Eiffel
Laura Smet, sexy et féminine, ambassadrice du chic à la française
Alain Delon, fier au bras de sa fille chérie Anouchka, pour monter les marches à Cannes
Commentaires