Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump président des USA : Ses cinq enfants, ses atouts jeunesse et charme

Donald Trump, Donald Trump Jr., Barron Trump, Melania Trump, Ivanka Trump, Tiffany Trump - Donald Trump se déclare candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2016 lors d'une conférence à New York, le 16 juin 2015.
28 photos
Lancer le diaporama
Donald Trump, Donald Trump Jr., Barron Trump, Melania Trump, Ivanka Trump, Tiffany Trump - Donald Trump se déclare candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2016 lors d'une conférence à New York, le 16 juin 2015.
Le nouveau président est à la tête d'une grande famille recomposée.

À 70 ans, Donald Trump devient officiellement le 45e président des États-Unis, succédant à Barack Obama à la Maison Blanche dès janvier prochain. Réputé pour son caractère volcanique et ses nombreux dérapages, l'homme politique a su conquérir les électeurs malgré une campagne désordonnée qui a notamment été marquée par de nombreuses accusations d'agressions sexuelles.

À lire aussi

À la tête d'un empire estimé à plusieurs milliards de dollars, l'homme d'affaires et producteur de télévision réputé pour son émission The Apprentice est également connu des Américains pour sa grande famille recomposée. Donald Trump est en effet père de cinq enfants, issus de trois mariages différents. Tout au long de la campagne électorale, cette progéniture s'est imposée avec charme et détermination.

Donald Trump Jr. (39 ans)
Né en 1977, il est le fils aîné de Donald Trump et de sa première épouse, l'ex-mannequin tchèque Ivana (le couple a été marié entre 1977 et 1992). Diplômé en économie, il a étudié à la Wharton School, une université de Pennsylvanie considérée comme la plus prestigieuse école de finance américaine. Vice-président exécutif de la Trump Organization, il a hérité du sens des affaires de son père. En juillet, il avait fait ses débuts médiatiques en politique lors d'un discours prononcé à Cleveland (Ohio) pour défendre la candidature de son père. "Je connais mon père. Je sais que quand quelqu'un lui dit que quelque chose est impossible, cela le pousse à aller de l'avant. J'ai vu cela dans son regard il y a un peu plus d'un an lorsqu'on lui a dit qu'il ne pourrait réussir en politique", avait-il déclaré.

Plus tempéré et discret que son frère cadet Eric, il s'est marié en 2005 avec le mannequin Vanessa Haydon, qui lui a donné cinq enfants : Kai (9 ans), Donald III (7 ans), Tristan Milos (5 ans), Spencer Frederik (4 ans) et Chloe Sophia (2 ans).

Ivanka (35 ans)
Elle est la plus populaire du clan Trump. Née en 1981, Ivanka est aussi la fille d'Ivana. Aussi calme et réfléchie que son père est bouillonnant et brut de décoffrage, elle se démarque grâce à sa beauté et à son parcours. Protégée de son père, elle a également été diplômée en économie après avoir étudié à l'université de Wharton. Si elle occupe un rôle de vice-président exécutif du développement et des acquisitions à la Trump Organization, elle s'implique dans son propre business. Il y a quelques années, elle a fondé sa propre marque, développant de nombreuses lignes de vêtements et d'accessoires. Très active sur les réseaux sociaux, elle utilise ses comptes Twitter et Instagram pour célébrer les femmes qui cherchent à conjuguer vie de famille, travail et beauté.

Depuis 2009, elle est l'épouse de l'homme d'affaires Jared Kushner, qu'elle décrit comme "son plus grand soutien" et pour lequel elle s'est convertie au judaïsme. Le couple a eu trois enfants : Arabella Rose (5 ans), Joseph Frederik (3 ans) et Theodore James (né en mars 2016). En juillet, elle avait prononcé un discours remarqué à Cleveland (Ohio), cherchant à humaniser son père, à l'instar de sa belle-mère Melania Trump. "Dans la société de mon père, il y a plus de femmes qui sont cadres que d'hommes. En tant que femme, on est payée autant qu'un homme pour le même travail. Et quand une femme devient mère, elle est soutenue et pas mise à la porte. Quand mon père dit qu'il va rendre sa grandeur à l'Amérique, il tiendra sa parole", clamait-elle.

Eric (32 ans)
Né en 1984, Eric est le troisième et dernier enfant d'Ivana et Donald. Il est également devenu homme d'affaires, vice-président de la Trump Organization aux côtés de son frère et sa soeur. Friand de chasse, il avait été critiqué en 2010 par la PeTA pour avoir tué de nombreux animaux lors d'un voyage en Afrique. Des photos le montrant en train de prendre la pose fièrement avec des carcasses d'animaux protégés avaient circulé à l'époque sur les réseaux sociaux. Moins subtil et plus bourru que ses aînés, il avait minimisé les propos de son père, qui avait sous-entendu que seules les femmes "faibles" étaient victimes de harcèlement au travail. Le 12 octobre, il s'était ridiculisé en tweetant un faux article qui accusait Hillary Clinton de payer des Américains pour manifester contre Donald Trump.

En 2014, il a épousé Lara Yunaska, une productrice de télévision, après six ans de relation. Ils n'ont pas d'enfants.

Tiffany (23 ans)
Née en 1993 en Floride, elle est l'unique fille de Donald Trump et de sa seconde épouse, l'actrice Marla Maples. Selon sa page Wikipédia, son prénom est un hommage à la marque Tiffany & Co. Élevée par sa mère en Californie, dans la très chic ville de Calabasas, elle est diplômée de l'université de Pennsylvanie depuis mai 2016. Elle a obtenu une double licence de sociologie et d'études urbaines. Passionnée de musique, elle avait dévoilé en 2014 un single intitulé Like a Bird. Par la suite, elle avait admis auprès d'Oprah Winfrey qu'elle songeait à se lancer dans une carrière de chanteuse internationale. Un temps stagiaire dans les rédactions du magazine américain Vogue, elle avait aussi défilé cette année pour le styliste Andrew Warren lors de la Fashion Week de New York.

Depuis un an, elle partage la vie de Ross Mechanic, un jeune entrepreneur qu'elle avait rencontré sur les bancs de l'université. Le jeune homme est le fils d'un puissant avocat new-yorkais qui enseigne à l'université d'Harvard et qui a notamment traité l'épineux dossier du World Trade Center. Comble de l'ironie, la famille Mechanic est inscrite... au parti démocrate.

Barron (10 ans)
Le dernier membre de la famille est également le plus discret, par son très jeune âge. Fils unique de Melania et Donald Trump, Barron William n'a pas quitté les jupes de sa mère au cours de la campagne électorale. Dans la nuit du 8 au 9 novembre, alors que son père prononçait un discours après sa victoire, le garçonnet n'a pas échappé aux caméras du monde entier, l'air très fatigué. Somnolant, il se dandinait de droite à gauche, essayant de garder les yeux ouverts. Des images qui ont fait le tour des réseaux sociaux.

Sarah Louaguef

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
Donal Trump président, un enfer pour Melania (aussi), par Purepeople - 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Rihanna en 5 looks cultes par Purepeople, décembre 2018.
Lady Gaga en 5 looks cultes par Purepeople, 2018.
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween ! Octobre 2018.
Will Smith inquiet pour sa maison en Californie, menacée par les flammes, le 9 novembre 2018.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Katy Perry - Look Story par Purepeople - 2018
Heidi Klum, reine incontestée d'Halloween !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel