Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dorothée : Acclamée pour son retour sur TF1 après 18 ans d'absence !

6 photos
Lancer le diaporama
Après 18 années d'absence sur TF1, Dorothée est réapparue pour la première fois en direct sur la chaîne qui l'a popularisée à l'occasion du concert événement "Bercy fête ses 30 ans"...

Quelle belle soirée nous avons vécue sur TF1 à l'occasion des 30 ans de Bercy, ce vendredi 4 décembre ! Cette soirée, placée sous le signe de la musique et présentée par Alessandra Sublet pour sa grande première sur la Une, réunissait quelques-unes des stars qui ont fait l'histoire de Bercy (désormais rebaptisée AccorHotels Arena) : Calogero, Zazie, M. Pokora, la troupe de Stars 80, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Mika, Kendji Girac, Serge Lama, Kylie Minogue, Seal, Jeanne Mas, Christine and the Queens, Johnny Hallyday, Jenifer, Bénabar, Shy'm, Zouk Machine, Michael Gregorio ou encore Marina Kaye. Il y en avait pour tous les goûts !

Pourtant, en dépit de ce casting épique, l'une des artistes à avoir reçu l'accueil le plus chaleureux du public est une grande dame du petit écran, bien connue des téléspectateurs de TF1. On vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, puisqu'il s'agit de Dorothée. Cette apparition sur TF1 avait quelque chose de spécial pour Dorothée qui n'était plus apparue en direct sur la Une depuis son licenciement, survenu à l'été 1997.

Venue sur la scène de Bercy pour interpréter son tube Tremblement de terre, écoulé à plus de 200 000 exemplaires en 1990, Dorothée s'est pris de plein fouet l'amour des 20 000 spectateurs de l'AccorHotels Arena, qui scandaient inlassablement son nom. Entourée d'une armée de danseuses en tenue disco, des boules à facettes dans les mains, celle qui n'est autre que la détentrice du record de Bercy remplis (59 spectacles) a une nouvelle fois embarqué le public dans sa douce folie. Une prestation à découvrir dans notre player vidéo sans plus attendre !

Vendredi 4 décembre, le concert du 30e anniversaire de Bercy a permis à TF1 de décrocher la première place des audiences avec 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h05 et 23h55, soit 23,3% de part de marché et 26% sur les RDA (ménagères responsables des achats). Jusqu'à 22h30, TF1 était même largement leader sur la concurrence avec une audience moyenne qui pointe à 5,3 millions.

A noter enfin que Dorothée et tous les artistes issus de l'unité jeunesse portée par les équipes d'AB Productions sont à retrouver dans un somptueux coffret baptisé Génération Dorothée, dans les bacs depuis quelques jours. A travers cinq CD faits des hits de la chanteuse et animatrice mais aussi des génériques qui ont bercé vos tendres années, il vous invite à replonger dans l'univers de votre enfance !

Joachim Ohnona

À lire aussi

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel