Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dr. Dre : Nez et côte cassés, coquards... Une ex raconte son calvaire

7 photos
Lancer le diaporama

Voilà qui devrait entacher l'image - presque - parfaite de Dr. Dre ! Son ex-compagne Michel'le a raconté le calvaire qu'elle a vécu avec le magnat du hip-hop. Derrière l'argent et le succès de leur couple se cachaient violences et tromperies...

La jeune femme s'appelle Michel'le Toussang, elle est plus simplement connue sous le nom de Michel'le. Chanteuse et star de télé-réalité (au casting de l'émission R&B Divas: Los Angeles) originaire de South Central à Los Angeles, elle a commencé sa carrière grâce à Dr. Dre, qu'elle a rencontré à l'époque du groupe World Class Wreckin' Cru. L'artiste à la voix extrêmement aiguë est revenue sur leur relation dans une interview radio accordée à l'émission The Breakfast Club sur la station Power 105.1. Une relation tumultueuse, marquée par les actes de violence et les infidélités.

Coquards, nez et côte cassés, cicatrices : "C'était normal"

Michel'le a vécu une histoire abusive avec Dr. Dre (Andre Young). Elle la raconte au Breakfast Club, énumérant les blessures et évoquant les mauvais traitements que le super-producteur aujourd'hui âgé de 50 ans lui a infligés : "J'ai eu cinq fois l'oeil au beurre noir, j'ai eu une côte cassée, des cicatrices... C'était normal, et ça l'était pour les gens qui étaient au courant."

"Il ne s'est jamais excusé, jusqu'à aujourd'hui, et ça n'arrangerait rien parce que c'est du passé... Je me souviens, la première fois qu'il m'a frappée et m'a causé mon tout premier oeil au beurre noir, nous étions allongés sur le lit et il pleurait. Moi aussi, à cause du choc et de la douleur, mais il m'a dit 'je suis vraiment désolé'. C'est la seule fois où il s'est excusé. Et il a ajouté 'je ne te frapperai plus jamais à cet oeil'... J'en ai parlé à mes amis des années plus tard, et je blaguais en disant : 'Il a dit qu'il ne frapperait plus jamais à cet oeil', alors il l'a fait sur l'autre... Nous étions comme Ike et Tina [Turner]. C'était normal."

À propos de leur séparation, Michel'le déclare : "J'ai fugué, je suis partie deux mois et demi, et j'ai appris en rentrant que Dr Dre était fiancé. Avec cette fille avec qui je m'étais déjà battue avant de m'en aller, (...) son épouse actuelle [Nicole Young, née Threatt, que Dr. Dre a épousée en 1996, NDLR]." . "Elle savait ce qu'elle voulait. C'est la première avec qui il m'a trompée pendant qu'on était ensemble... Les autres filles se satisfaisaient de pouvoir coucher avec [Dr. Dre] et de lui demander 'il comptait leur produire une chanson. Celle-là, elle venait pour l'argent..."

Comme son ex, Michel'le tourne la page. Elle tombe dans les bras d'un autre mogul du rap, lui aussi originaire de Californie : le monstre Suge Knight !

Suge Knight, un compagnon "protecteur" mais imprévisible

Étonnament, Michel'le décrit Suge Knight comme un "protecteur" et un "confident". Avec l'ex-fondateur et PDG du label Death Row, en prison à l'époque, la chanteuse de 44 ans vivra une romance hors norme, qu'elle décrit dans son interview.

"Suge était toujours le protecteur... Il est devenu mon confident. Nous avons eu un faux mariage. Il était déjà marié, et ne m'a rien dit... J'étais naïve... On s'est mariés en prison et nous le sommes restés six ans et demi. C'était un bon mariage, parce que je ne le voyais pas souvent..." Pourtant, comme Dr. Dre, il a trompé et battu Michel'le.

"J'avais mon jour [de visite], et d'autres femmes le visitaient aussi..." explique-t-elle, avant de revenir sur un incident violent qui l'a menée aux urgences.

"Le truc le plus fou qu'il ait fait, c'est d'avoir essayé de me frapper. Il était extrêmement fort, il m'a gifflée du revers de la main, et m'a déboîté la machoire. J'ai du aller aux urgences... Une fois à l'hôpital, on m'a demandé ce qu'il s'était passé. J'ai répondu 'je me suis pris une balle de foot.' Il était 2h du matin !"

Michel'le Toussang a eu deux enfants, l'un de Dr. Dre, l'autre de Suge Knight. Un garçon prénommé Marcel né en 1991, et une fille, Bailei, née en 2002.

Les deux ex-compagnons de Michel'le ont connu deux parcours différents. Dr. Dre, super-producteur et cofondateur de Beats by Dre, est en passe de devenir la première personnalité hip-hop milliardaire. Suge Knight est accusé de meurtre depuis une altercation sur le tournage du film Straight outta Compton (dont Dr. Dre est le producteur !). Il séjourne actuellement en prison.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel