Dr. Dre : Nez et côte cassés, coquards... Une ex raconte son calvaire
Publié le 23 mars 2015 à 16:00
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Michel'le, interviewée par DJ Envy et Angela Yee dans The Breakfast Club, sur Power 105.1. Mars 2015. © Youtube
Dr. Dre à Los Angeles, le 23 décembre 2014.
Photo de Michel'le Toussang publiée le 19 octobre 2014.
Suge Knight à Beverly Hills, Los Angeles, le 5 septembre 2014.
Nicole et Andre Young (Dr. Dre) à New York. Le 5 novembre 2014.
Dr. Dre à West Hollywood, Los Angeles, le 10 septembre 2013.
Suge Knight au tribunal de Compton. Le 3 février 2015.
La suite après la publicité

Voilà qui devrait entacher l'image - presque - parfaite de Dr. Dre ! Son ex-compagne Michel'le a raconté le calvaire qu'elle a vécu avec le magnat du hip-hop. Derrière l'argent et le succès de leur couple se cachaient violences et tromperies...

La jeune femme s'appelle Michel'le Toussang, elle est plus simplement connue sous le nom de Michel'le. Chanteuse et star de télé-réalité (au casting de l'émission R&B Divas: Los Angeles) originaire de South Central à Los Angeles, elle a commencé sa carrière grâce à Dr. Dre, qu'elle a rencontré à l'époque du groupe World Class Wreckin' Cru. L'artiste à la voix extrêmement aiguë est revenue sur leur relation dans une interview radio accordée à l'émission The Breakfast Club sur la station Power 105.1. Une relation tumultueuse, marquée par les actes de violence et les infidélités.

Coquards, nez et côte cassés, cicatrices : "C'était normal"

Michel'le a vécu une histoire abusive avec Dr. Dre (Andre Young). Elle la raconte au Breakfast Club, énumérant les blessures et évoquant les mauvais traitements que le super-producteur aujourd'hui âgé de 50 ans lui a infligés : "J'ai eu cinq fois l'oeil au beurre noir, j'ai eu une côte cassée, des cicatrices... C'était normal, et ça l'était pour les gens qui étaient au courant."

"Il ne s'est jamais excusé, jusqu'à aujourd'hui, et ça n'arrangerait rien parce que c'est du passé... Je me souviens, la première fois qu'il m'a frappée et m'a causé mon tout premier oeil au beurre noir, nous étions allongés sur le lit et il pleurait. Moi aussi, à cause du choc et de la douleur, mais il m'a dit 'je suis vraiment désolé'. C'est la seule fois où il s'est excusé. Et il a ajouté 'je ne te frapperai plus jamais à cet oeil'... J'en ai parlé à mes amis des années plus tard, et je blaguais en disant : 'Il a dit qu'il ne frapperait plus jamais à cet oeil', alors il l'a fait sur l'autre... Nous étions comme Ike et Tina [Turner]. C'était normal."

À propos de leur séparation, Michel'le déclare : "J'ai fugué, je suis partie deux mois et demi, et j'ai appris en rentrant que Dr Dre était fiancé. Avec cette fille avec qui je m'étais déjà battue avant de m'en aller, (...) son épouse actuelle [Nicole Young, née Threatt, que Dr. Dre a épousée en 1996, NDLR]." . "Elle savait ce qu'elle voulait. C'est la première avec qui il m'a trompée pendant qu'on était ensemble... Les autres filles se satisfaisaient de pouvoir coucher avec [Dr. Dre] et de lui demander 'il comptait leur produire une chanson. Celle-là, elle venait pour l'argent..."

Comme son ex, Michel'le tourne la page. Elle tombe dans les bras d'un autre mogul du rap, lui aussi originaire de Californie : le monstre Suge Knight !

Suge Knight, un compagnon "protecteur" mais imprévisible

Étonnament, Michel'le décrit Suge Knight comme un "protecteur" et un "confident". Avec l'ex-fondateur et PDG du label Death Row, en prison à l'époque, la chanteuse de 44 ans vivra une romance hors norme, qu'elle décrit dans son interview.

"Suge était toujours le protecteur... Il est devenu mon confident. Nous avons eu un faux mariage. Il était déjà marié, et ne m'a rien dit... J'étais naïve... On s'est mariés en prison et nous le sommes restés six ans et demi. C'était un bon mariage, parce que je ne le voyais pas souvent..." Pourtant, comme Dr. Dre, il a trompé et battu Michel'le.

"J'avais mon jour [de visite], et d'autres femmes le visitaient aussi..." explique-t-elle, avant de revenir sur un incident violent qui l'a menée aux urgences.

"Le truc le plus fou qu'il ait fait, c'est d'avoir essayé de me frapper. Il était extrêmement fort, il m'a gifflée du revers de la main, et m'a déboîté la machoire. J'ai du aller aux urgences... Une fois à l'hôpital, on m'a demandé ce qu'il s'était passé. J'ai répondu 'je me suis pris une balle de foot.' Il était 2h du matin !"

Michel'le Toussang a eu deux enfants, l'un de Dr. Dre, l'autre de Suge Knight. Un garçon prénommé Marcel né en 1991, et une fille, Bailei, née en 2002.

Thanxs ,for even wanting to see my a pic of my son :)

Une photo publie par Michel'le (@michellemuzic) le

She looks so annoyed lmao ! A picture wih my MOM so uncool when ur trying to be cool

Une photo publie par Michel'le (@michellemuzic) le

Bailei and I in Bennett and woods hats We love this line.#NEWLIFE # Bennettwear

Une photo publie par Michel'le (@michellemuzic) le

Les deux ex-compagnons de Michel'le ont connu deux parcours différents. Dr. Dre, super-producteur et cofondateur de Beats by Dre, est en passe de devenir la première personnalité hip-hop milliardaire. Suge Knight est accusé de meurtre depuis une altercation sur le tournage du film Straight outta Compton (dont Dr. Dre est le producteur !). Il séjourne actuellement en prison.

I.N.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People USA Émission télé Télé réalité Photo Vidéos Interview Couple Enfant de star Mariage
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news