Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Drake : L'ex de Rihanna se fait aider par Stevie Wonder

5 photos
Lancer le diaporama

Le rappeur Drake prépare toujours la sortie de son troisième album, Take Care, que tout le monde du rap attend. L'opus est prévu pour le 24 octobre 2011 (le jour de ses 25 ans), et devrait regorger de featurings de qualité. Drake, qui est un ex de Rihanna, et qui l'aurait à nouveau fréquenté récemment, est signé sur le label de son ami Lil Wayne, Young Money. Il est l'un des rappeurs les plus en vogue du monde, ses précédents albums se sont écoulés à plus de 500 000 exemplaires pour So Far Gone et à 1,1 millions d'exemplaires pour Thank Me Later.

Canadien adulé par les Américains, Drake a eu la chance sur Take Care de recevoir l'aide du maître Stevie Wonder. L'un des plus grands musiciens de tous les temps a donc collaboré avec le jeune rappeur sur quelques uns de ses titres. "Il m'a beaucoup aidé pour la plupart des morceaux. Il est venu, s'est assis, a écouté, et m'a dit où je devais revoir les arrangements pour que mes morceaux sonnent plus musical. Nous écrivons des morceaux ensemble. C'est une expérience vraiment incroyable. Il devait faire deux chansons, il en a fait pratiquement six !"

Aujourd'hui lundi 3 octobre est sorti le clip de Headlines, ce qui est annoncé comme le premier single officiel de l'album. Pourtant en juin dernier sortait le clip de Marvin's room, un titre poignant et une vidéo lugubre.

Headlines donc est efficace, lent également, tout à fait dans la verve de ce qu'aime faire Drake. Un compromis de musique mélodique minimale et d'un flow tranchant tranquillement, posé. Produit par Boi-1da et Noah "40" Shebib, le morceau est annonciateur d'autres merveilles.

A propos de l'album Take Care, Drake se confie sur le fait que les featuring seront alléchants : "Thank me later a été un peu précipité et Take Care sera totalement à l'opposé en ce qui concerne les featuring." Il a fait appel à Florence Welch de Florence And The Machine ou encore Jamie Smith de The XX, et du chanteur The Weeknd.

Après avoir donné de la voix pour ses amis, comme sur Moment 4 Life de Nicki Minaj, What's my Name de Rihanna, Sunflower de Lenny Kravitz ou encore She Will de Lil Wayne, c'est à lui d'être aidé !

Pour le meilleur ! Il n'y a plus qu'à attendre. Et à se délecter du clip de Headlines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel