Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Drame lors des noces d'or du couple royal de Belgique : un accident fait quatre blessés dont deux grièvement !

Le roi Albert II de Belgique et sa femme Paola ont fêté le 30 août 2009 leurs noces d'or lors d'une garden party au Château Laeken. Un accident de calèche est venu gâcher la fête...
32 photos
Lancer le diaporama
Le roi Albert II de Belgique et sa femme Paola ont fêté le 30 août 2009 leurs noces d'or lors d'une garden party au Château Laeken. Un accident de calèche est venu gâcher la fête...

Au lendemain de la date anniversaire de la disparition de la quatrième reine des Belges, la reine Astrid, qui repose dans la crypte Laeken au côté de Leopold III, la sixième reine de Belgique célébrait hier, quant à elle, son amour bien vivant.

Le roi Albert II, second fils de Leopold et Astrid, et la reine Paola de Belgique avaient en effet réunis dans les vastes jardins du Château de Laeken, le palais royal dans le nord de Bruxelles, de nombreux convives à l'occasion de leurs noces d'or - un peu en retard. Le couple royal avait été uni dans la capitale le 2 juillet 1959 et avait survécu à une décennie suivante plutôt délicate, au cours de laquelle ils frôlèrent le divorce (Delphine Boël, fille illégitime du roi Albert, est née en 1968) avant de se réconcilier durablement, comme on peut le constater.

Le concept de la garden party organisée dans l'enceinte du parc et de la réception donnée à l'Orangerie à partir de 17 heures était pour le moins atypique et ingénieux : parmi les invités figuraient, outre les lauréats du Fonds Prince Albert, 178 couples fêtant eux aussi leurs noces d'or le même jour que le couple royal, ainsi que des couples dont les dates de mariage coïncidaient avec celles de la princesse Astrid (qui célèbre cette année ses 25 ans de mariage) et des princes Philippe et Laurent, les trois enfants du couple royal.

Le cadre somptueux, la météo idéale, l'ambiance conviviale, les sourires des merveilleux enfants du prince Philippe et de sa femme (depuis 1999) Mathilde de Belgique... tout aurait été absolument parfait sans un incident relativement dramatique venu contrarier la fête : un accident de calèche, qui a fait quatre blessés, dont deux sérieux. L'une des victimes avait même été admise en soins intensifs. Dimanche soir, ses jours n'étaient cependant plus en danger, selon une déclaration d'un porte-parole de la famille royale.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson surpris en train de s'embrasser
Jessica Alba et Cash Warren parents modèles, les tourteraux roucoulent avec leurs enfants au parc
Kanye West bête de mode, marathon de défilés avant de retrouver Kim pour une soirée en amoureux