Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped, la tragédie : La société de production fait appel après sa condamnation

Trois ans après la collision de deux hélicoptères qui a coûté la vie à dix personnes sur le tournage de l'émission de TF1 "Dropped", la société de production ALP a décidé de faire appel après sa condamnation le 20 avril 2018.

Rien ne va plus pour Adventure Line Productions... La société de production, qui produit notamment Koh Lanta, vit actuellement des heures très difficiles. En plus de devoir actuellement faire face à l'annulation de la saison 19 de son émission d'aventure depuis les accusations d'agression sexuelle de Candide Renard, elle n'en a pas fini avec la justice. ALP est en effet toujours condamnée pour "faute inexcusable" après le crash de deux hélicoptères survenu le 9 mars 2015 sur le tournage de l'émission Dropped (TF1 ). L'accident avait coûté la vie à dix personnes, dont la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud.

La mère, la compagne et les enfants de Laurent Sbasnik, un caméraman de 40 ans décédé lors du drame, avaient déposé une plainte. Le 20 avril 2018, le tribunal des affaires de Sécurité sociale des Hauts-de-Seine (TASS) avait rendu son verdict en condamnant l'ALP à verser 120 000 euros de dommages et intérêts à la famille mais aussi 400 000 euros à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ce mercredi 16 mai 2018, la société de production a finalement fait appel. C'est son avocat Cédric Fischer qui a annoncé cette décision.

Parallèlement à cette affaire, une procédure pénale est en cours à Paris à la suite de la plainte déposée par la famille de la journaliste Lucie Mei-Dalby, décédée également lors du crash. Une autre procédure est également en cours d'instruction en Argentine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel