Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Duncan Jones : Mariage éclair avec Rodene, face au cancer, pour le fils de Bowie

A 41 ans et après deux essais sci-fi fort prometteurs en tant que réalisateur, avec le multi-primé Moon (2009) et Source Code (2011), portés respectivement par Sam Rockwell et Jake Gyllenhaal, Duncan Jones semble avoir l'avenir devant lui. Pourtant, c'est dans la plus grande précipitation que le fils de David Bowie et de son ex-première épouse, le mannequin américain Mary Angela Barnett, s'est marié le mois dernier... après avoir découvert que sa bien-aimée, Rodene Ronquillo, était atteinte d'un cancer du sein.

Plusieurs mois avant la mauvaise nouvelle, le couple, qui vit à Los Angeles, en avait offert une bonne, avec l'annonce, fin juin 2012, de ses fiançailles. Duncan Jones et Rodene Ronquillo, talentueuse photographe de 32 ans, se sont mariés le 6 novembre dernier en urgence, le jour même du diagnostic.

Le réalisateur britannique, qui serait en lice pour préparer un biopic de l'agent double zéro - James Bond, pour ne pas le citer - né du l'imaginaire du romancier Ian Fleming, a porté sans fard la situation à la connaissance du public via son compte Twitter. Crâne rasé en solidarité avec sa femme, qui a d'ores et déjà subi une intervention chirurgicale et doit débuter jeudi sa chimiothérapie, Duncan Jones raconte les circonstances de la pénible découverte de la maladie et la manière dont le couple l'affronte : "Bon, je vais vous raconter une petite histoire. Cela risque de prendre quelques tweets, mais j'espère que vous me le pardonnerez... Novembre a été un fichu mois ! (...) Le 4 novembre, ma magnifique fiancée @rodeneronquillo et moi nous amusions au lit, enfin vous voyez. Je suis un homme qui aime les poitrines, et j'ai trouvé... une grosseur (...) On était dimanche, alors il a fallu attendre pour obtenir un rendez-vous et faire faire une biopsie de cette grosseur. Finalement, mercredi, nous avons eu la réponse. Cancer. Stade 2 (...) Nous étions un peu submergés par les nouvelles, cancer + jour d'élections, du coup nous avons décidé de foncer au tribunal et de nous marier ! Cancer, élections, mariage, tout cela le même jour ! Deux jours plus tard, Ro se faisait opérer."

L'opération en question s'est bien déroulée et Rodene a été prioritaire pour une chimio. Outre cette fameuse photo où tous deux posent crâne rasé et visages confiants, Duncan Jones a témoigné son amour et son soutien à celle qui est désormais son épouse devant ses quelque 155 000 followers, mais a aussi voulu répandre la bonne parole : "J'aime ma femme plus que tout au monde. Elle est si jeune. Les femmes ont des cancers du sein de plus en plus jeunes. Hé, les femmes ? Faites des dépistages ! Et les hommes aussi, non ?!" "Touchez les personnes qui vous sont chères. Vous pourriez bien sauver la vie de celle que vous aimez", écrit encore le fils de David Bowie, en allusion à la "méthode" qui lui a permis de déceler le cancer de Rodene Ronquillo. "La vie est fragile, la vie est précieuse... On n'en est jamais assez reconnaissant. Xxoo Profitez-en à fond", écrit pour sa part cette dernière, touchante.

Duncan Jones, qui disait récemment n'avoir plus de contacts avec sa mère depuis ses 13 ans (tout en louant l'éducation qu'il a reçue d'elle) mais demeure à l'inverse extrêmement proche de son père, qui vit à New York avec son épouse Iman et leur fille Alexandria, a publiquement crédité Rodene Ronquillo de l'avoir guéri de la phobie des photographes, séquelle héritée de son enfance d'enfant de star. Aujourd'hui, c'est à son tour de l'accompagner dans une difficile thérapie...
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laurent Baffie insulte la mère d'Alban Ivanov dans "Les Terriens du samedi", le 23 mars 2019 sur C8.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) vanne Anouar Toubali dans "Ça commence aujourd'hui" sur France 2, le 22 mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
"50 mn Inside" sur TF1, le 23 mars 2019 dès 17h50.
Clémence Castel évoque sa tumeur pour "Purepeople.com". Mars 2019.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
Higher, Further, Faster : six athlètes français nous donnent leur définition de la devise de Captain Marvel !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel