Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dylan Farrow va-t-elle attaquer son père ? La 1re victime de Polanski s'en mêle...

Quand les deux victimes de Woody Allen et Roman Polanski se confrontent.

En janvier 2018, dans le cadre de sa première interview télévisée pour CBS, Dylan Farrow relançait le cas Woody Allen, en marge de l'affaire Weinstein. "Pourquoi je n'aurais pas le droit de vouloir le faire tomber ? Pourquoi je n'aurais pas le droit d'être en colère, d'être blessée ? Pourquoi je n'aurais pas le droit de m'indigner, après toutes ces années où l'on m'a ignorée, mise en doute, rejetée ?", clamait-elle face caméra.

À lire aussi

Vingt-cinq ans plus tôt, le 4 août 1992 précisément, la baby-sitter de Mia Farrow, Alison Stickland, après avoir vu un comportement inapproprié de Woody Allen avec sa fille adoptive Dylan, le dénonce à l'actrice par téléphone, selon son témoignage devant la cour suprême de Manhattan en 1993. Cet appel amènera Mia Farrow à questionner Dylan, qui fera alors état d'abus sexuels de la part de son père.

Cate Blanchett sort de son silence

Depuis les déclarations de Dylan, de nombreux acteurs ayant tourné avec son Woody Allen l'ont dénoncé. Récemment, c'est Cate Blanchett, oscarisée pour Blue Jasmine, qui est sortie de son silence. "Je ne pense pas être restée muette, s'est défendue l'actrice à la BBC. À l'époque où je travaillais avec Woody Allen, je ne savais rien des accusations à son encontre. À cette période, j'ai dit que c'était une situation très douloureuse et compliquée pour la famille, et qui je l'espérais, serait résolue." Toutefois, la comédienne australienne s'est dite "absolument favorable" à ce que l'affaire soit rouverte.

Sur Twitter, Dylan Farrow s'est chargée de répondre à la muse de son père. "Peut-être que Mme Blanchett n'est pas au courant des prescriptions qui empêchent mon cas (et d'autres) d'être rouvert, mais si elle cherche une perspective légale, il y en plein de publiques dans les jugements de Wilk [le juge qui avait conclu que Woody Allen n'avait abusé de Dylan en 1993, NDLR] et la NY Appellate Court", écrit-elle.

Polanski, Allen : Même combat

Mais le plus étonnant, c'est que Samantha Geimer, première victime et jusqu'ici reconnue comme telle de Roman Polanski, est venue ajouter son grain de sel. Et il faut dire qu'elle sait de quoi elle parle, puisqu'elle avait été droguée puis violée à l'issue d'une séance photo sur les hauteurs de Los Angeles, le 20 février 1977. Elle avait 13 ans au moment des faits. Des années plus tard, elle a fini par pardonner après avoir cherché à faire condamner son bourreau, lequel a préféré fuir la justice américaine. Récemment elle avait apporté son soutien à la tribune cosignée par Catherine Deneuve sur la liberté d'importuner.

Face à Dylan Farrow, Samantha Geimer l'invite à agir si elle le souhaite. Selon elle, la prescription dans son cas est de trente ans, ce qui signifie que Dylan peut encore attaquer son père en justice. "Tu peux toujours l'amener devant la cour. Tu ne pas refuser d'utiliser le système judiciaire durant les années dont tu disposes en tant qu'adulte, puis couvrir de honte ceux qui respectent la loi et le considère comme innocent jusqu'à preuve du contraire. Cate Blanchett n'a rien à voir avec toi", écrit-elle. Et lorsqu'un utilisateur lui fait remarquer que Dylan a déjà eu recours à la justice, Samantha Geimer surenchérit : "Pas en tant qu'adulte. De toute façon, c'est son choix, toutes les victimes connaissent les conséquences en appelant la police ou bien en ne poursuivant pas en temps voulu."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel