Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ecoutez Philippe Bouvard sincère et touchant : "Je pense à la mort au moins une fois par jour"...

Philippe Bouvard, qui fêtera ses 80 ans le 6 décembre prochain, a fait un passage émouvant et remarqué hier dans l'émission Sept à Huit, diffusée sur TF1.

A l'occasion de la sortie de son ouvrage Je suis mort... et alors ?, le "témoignage posthume d'un auteur vivant" édité chez Flammarion, le populaire animateur des Grosses Têtes (émission qu'il présente depuis 1977 sur RTL, malgré un break entre 1999 et 2001), a accordé un entretien au journaliste Thierry Demaizière.

Le présentateur, qui a récemment joué au dentiste de choc, s'est livré quant à un sujet sensible, à savoir son extrême peur de mourir et ses angoisses qui le prennent, chaque jour, lorsque l'idée de disparaître prochainement lui traverse l'esprit.

"Je pense à la mort au moins une fois par jour depuis plusieurs décennies (...) C'est la peur de l'inconnu, la peur du noir, le peur du vide, la peur qu'on n'ait plus besoin de vous jamais, jamais, jamais..." a-t-il déclaré.

Ce joyeux humoriste, dynamique et qui souhaite ne pas s'arrêter de travailler afin de rester toujours en vie (il qualifie la retraite de "grande mort"), revient, dans son livre, sur son parcours. Auteur de cinquante-deux ouvrages dans sa carrière, qui évoquent depuis toujours les autres, et non sa propre personne, il a expliqué : "J'avais jamais parlé de moi".

Celui qui toucherait un salaire mensuel estimé à 31 000 euros a fait un bilan très sévère de ses choix quant à sa vie professionnelle, et a avoué : "Je sais que j'ai été au plus facile, que j'ai été au plus rentable, que j'aurais pu être plus ambitieux. (...) J'ai le goût de l'argent et du confort, je le confesse".

Sincère et vraiment touchant, ce père de deux enfants, marié à Colette Sauvage, a également révélé : "Je ne peux plus aujourd'hui avoir un plaisir de l'existence sans que fugitivement me traverse la pensée que bientôt j'y aurai plus droit".

Découvrez sans tarder l'intégralité de l'interview de Philippe Bouvard ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel