Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ed Sheeran : De nouveau accusé de plagiat sur une chanson de Marvin Gaye !

Ed Sheeran - Arrivée des people à la projection du film "Ed Sheeran: Jumpers For Goalposts" à Londres, le 22 octobre 2015.
17 photos
Lancer le diaporama
Ed Sheeran - Arrivée des people à la projection du film "Ed Sheeran: Jumpers For Goalposts" à Londres, le 22 octobre 2015.
Le Britannique est dans le collimateur de la justice pour son tube "Thinking Out Loud".

Ed Sheeran risque prochainement de recevoir une note salée, très salée. Alors qu'il avait déjà été accusé de plagiat il y a deux mois par deux artistes américains qui lui reprochaient de s'être librement inspiré d'un de leurs tubes pour son titre Photograph, le chanteur britannique se retrouve à nouveau dans la tourmente pour une affaire similaire.

Comme le rapporte l'AFP, c'est aujourd'hui les héritiers de l'auteur du méga hit Let's Get It On, interprété par Marvin Gaye et co-écrit avec le musicien Ed Townsend, qui le pointent du doigt pour son tube Thinking Out Loud. Dans une plainte déposée mardi auprès d'un tribunal fédéral de New York, les plaignants affirment que l'artiste de 25 ans s'est largement inspiré des mythiques artistes aujourd'hui disparus. "La mélodie, l'harmonie et la composition rythmique de 'Thinking' ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de 'let's'", clament les héritiers de Ed Townsend, qui sont les détenteurs du copyright.

Dans leur déposition, ils ont également indiqué que le BFF de Taylor Swift avait ignoré leurs mises en garde et qu'il avait même clairement cité Let's Get It On en concert à Zurich (Suisse) en 2014. Lors de son show, Ed Sheeran avait notamment interprété sa chanson avant de progressivement glisser sur les notes de Let's Get It On sur sa guitare. Un épisode que les plaignants comptent bien utiliser afin de convaincre les jurés qui auront pour charger de trancher entre les deux parties.

Cité à titre personnel dans la plainte, Ed Sheeran ne s'est pas encore exprimé sur cette affaire. De leur côté, les héritiers d'Ed Townsend n'ont pas indiqué le montant des dommages et intérêts qu'ils souhaitaient réclamer. Evidemment, cette histoire fait écho à celle des héritiers de Marvin Gaye. L'an passé, ces derniers s'étaient vu octroyer 7,4 millions de dollars (réduits par la suite à 2 millions de dollars) par un jury qui estimait que le titre Blurred Lines de Robin Thicke et Pharrell Williams avait été librement inspiré par la chanson Got to Give it Up.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.