Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddie Redmayne : Travesti, il devient le sosie de Jennifer Garner !

L'acteur Eddie Redmayne ressemble étrangement à la belle Jennifer Garner.
16 photos
Lancer le diaporama
L'acteur Eddie Redmayne ressemble étrangement à la belle Jennifer Garner.

Qui aurait pu deviner qu'Eddie Redmayne, actuellement en pleine promotion pour son nouveau film Une Merveilleuse Histoire du Temps et annoncé en pole position pour un Oscar, avait une ressemblance frappante avec l'actrice américaine Jennifer Garner ?

C'est dans ses jeunes années que le Britannique de 33 ans, qui a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dramatique, ressembla trait pour trait à l'épouse de Ben Affleck. Filmé lors d'une représentation théâtrale alors qu'il n'était encore qu'un jeune étudiant d'Eton, les pommettes saillantes d'Eddie Redmayne ainsi que ses lèvres pulpeuses n'étaient pas sans rappeler celles de Jennifer Garner. Une comparaison soulevée sur le plateau de Conan O'Brien, qui a diffusé la vidéo en question où l'on voit le jeune Eddie jouer une pièce de William Shakespeare. "Quelqu'un a remarqué que vous ressembliez étrangement à Jennifer Garner", l'a interrogé Conan O'Brien, ce à quoi Eddie a répondu : "C'est le plus beau compliment que j'aie jamais entendu." Et en effet, lorsqu'on regarde la vidéo, la ressemblance entre les deux acteurs est vraiment troublante. Une parenté physique accentuée par le fait qu'à cette époque-là, Eddie Redmayne jouait le rôle d'une fille dans sa pièce de théâtre. Une habitude vieille comme le monde dans le monde du théâtre car à ses débuts, les femmes n'avaient pas le droit de jouer et les hommes interprétaient leurs rôles. Une formation qui n'a pas manqué d'aider Eddie dans sa carrière jusqu'à la consécration ultime puisque l'acteur est en lice pour remporter un Oscar face au brillant Benedict Cumberbatch.

Mais Jennifer Garner n'est pas la seule star du cinéma américain avec qui Eddie Redmayne cultive une ressemblance. La star des Misérables a confié qu'à cause de son teint pâle et de ses tâches de rousseur, il était souvent considéré comme un outsider à Hollywood. Une particularité dont il a fini par faire une force lorsqu'il a auditionné pour jouer le fils de la rousse Julianne Moore. "Il y a certains moments où cela m'a aidé, notamment il y a 7 ou 8 ans, alors que j'auditionnais pour le film Savage Grace dans lequel Julianne Moore interprétait ma mère, a commencé à expliquer l'acteur. J'étais le dernier à passer, elle s'est approchée de moi en disant 'Ô mon dieu tu as vraiment l'air d'être mon propre fils', rien que pour ce moment-là mes taches de rousseurs et toutes ces années de coups de soleil valaient le coup !", a plaisanté Eddie Redmayne.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel