Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell : Après Johnny, un autre monstre sacré quitte la scène...

Eddy Mitchell fera ses adieux à la scène en 2010
2 photos
Lancer le diaporama

S'il a allègrement brûlé les planches en 2008, donnant la réplique à Cécile de France dans Le Temps des Cerises mis en scène par le génial Niels Arestrup au Théâtre de la Madeleine puis en tournée, Eddy Mitchell, qui a par ailleurs fait son retour à l'écran dans Bambou de Didier Bourdon l'été dernier, s'apprête à effectuer son tour d'adieu.

Alors qu'il fera paraître le 23 novembre un album conjuguant sa passion musicale et son amour notoire pour le septième art, éloquemment baptisé Grand Ecran, composé de thèmes cinématographiques chers à son coeur et comprenant des contributions de choix dont celle de Melody Gardot (sur une reprise de Over the rainbow), Mr. Eddy prévoit pour 2010 une tournée d'adieu. En somme, il aura attendu que Johnny Hallyday finisse ses adieux (en février 2010 à Bercy) pour en entamer une.

S'il a laissé entendre qu'il songeait déjà à un album de chansons originales pour l'avenir, le charismatique Schmoll, à 67 ans, préfère tirer sa révérence à temps et rallumer la lumière à la fin de "La Dernière Séance" (un programme qu'il a conduit sur France 3 pendant 16 ans) avant qu'il soit trop tard : c'est ce qu'il a expliqué de façon transparente et touchante ce dimanche 8 novembre dans l'émission 7 à 8, sur TF1.

On ne peut s'empêcher de penser, en parallèle, à la campagne de publicité pour AuditionSanté à laquelle Eddy, par ailleurs notoirement très myope, prête sa notoriété cet automne, portant sur les déperditions d'audition concernant les seniors. Et comprendre, comme ce fut le cas avec Johnny, que ce monstre sacré de la scène française veuille la quitter en pleine lumière, que notre homme de paille soit prêt à brûler une ultime fois.

Plus de 50 ans de scène depuis ses débuts avec Les Chaussettes Noires, ça fait quelque chose, Mr. Eddy. "Bye bye, rendez-vous à jamais..."

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Quand Taylor Swift se prend pour Bree Van de Kamp
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.