Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eddy Mitchell et Fred Testot, dans les pas de Gabin et Belmondo

En 1962, Henri Verneuil dirige Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo dans Un singe en hiver. L'histoire de l'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie qui a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit et avec lui, la tentation... Un demi-siècle plus tard, le film devient une pièce de théâtre, avec Eddy Mitchell et Fred Testot sous les projecteurs. Le spectacle est mise en scène par Stéphane Hillel d'après le film tiré du roman d'Antoine Blondin, dont les dialogues étaient signés par Michel Audiard s'il vous plaît.

"Un singe en hiver n'est pas un éloge de l'alcoolisme. Le roman d'Antoine Blondin raconte surtout avec sensibilité et finesse une histoire d'amitié pudique, la rencontre d'un homme à l'automne de sa vie avec un jeune homme perdu qu'il cherche jusqu'au bout à protéger contre les conséquences accablantes de l'ivresse. Il reconnaît peut-être en lui le fils qu'il n'a pas eu", indique le communiqué de presse du spectacle.

Des rôles en or pour le chanteur-acteur et l'ancien du Service après-vente de Canal+, marchant dans les pas d'illustres figurent du cinéma français. "Il m'a semblé essentiel d'aller rechercher chez Blondin quelques saveurs que le cinéma avait été obligé d'élaguer. Le théâtre permet plus de mots. Et quels mots !", raconte Stéphan Wojtowicz qui a signé l'adaptation théâtrale.

Attendu aux côtés de Johnny Hallyday dans Salaud on t'aime de Claude Lelouch, Eddy Mitchell sera parfait en homme bourru abîmé par la vie et l'alcool et offrira à la pièce son phrasé inimitable. Fred Testot prépare quant à lui avec sa moitié Omar Sy leur première réalisation, African Dream.

"Un singe en hiver", à partir du 27 février 2014 au Théâtre de Paris

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Catherine Zeta Jones et Bruce Willis, complices dans les rues de Paris