Le 23 novembre prochain, Eddy Mitchell sortira chez Polydor son nouvel album. Grand Ecran marie les deux passions du chanteur pour le blues et le cinéma. En effet, dans ce disque, il adapte en français quelques grands standards de musiques de films.
Le premier single, Comme un étranger dans la ville est par exemple extrait de la bande originale de Macadam Cowboy de John Schlesinger. Il a aussi enregistré sa propre version de Over the rainbow, interprété à l'origine par Judy Garland pour Le Magicien d'Oz. Pour ce titre, Eddy Mitchell a fait appel à Melody Gardot.
Cette jeune jazzwoman américaine, avait repris goût à la vie grâce à la musicothérapie alors qu'elle essayait de se remettre d'un terrible accident de voiture à l'âge de 19 ans. Son second album, sorti cette année, My one and only thrill l'avait révélé au grand public français ! Elle a squatté notre top 10 , au grand bonheur d'Emma D'Uzzo.
Grand Écran a été enregistré en mars à Los Angeles. Le chanteur prévoie déjà un album de chansons originales pour 2010.
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.