Même s'il fréquentera, dans les semaines à venir, les salles obscures avec Passe-passe (au côté de Nathalie Baye), Edouard Baer retrouvera vite son univers de prédilection : le théâtre.
Le comédien illuminé et volubile montera en effet sur les planches du Théâtre de l'Atelier, à Paris, à partir du 23 avril et jusqu'au 1er juin, pour une lecture d'Un Pedigree, récit autobiographique de Patrick Modiano publié en 2004, indique Le Figaro.
"J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas la mienne", écrivait-il.
Pour la première fois, Edouard Baer ne sera pas escorté de sa troupe, contrairement à La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti ou Looking for Mr. Castang, ses dernières pièces.
Si vous ne voyez pas du tout qui est Edouard Baer, repensez à Otis, le scribe d'Astérix Mission Cléopâtre, et vous comprendrez instantanément !
Avec Modiano et une scène rien que pour lui, Edouard Baer pourra pleinement épancher son goût de la rhétorique et du décalage.
Faire un lien vers cet article






Cliquez sur un smiley pour l'insérer.