Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Edouard Baer : le maître de cérémonie du Festival de Cannes se prépare au grand show ! Il est fou cet Edouard !

Dans quelques heures, le plus grand Festival international de cinéma va s'ouvrir à Cannes, dans le Grand Théâtre Lumière sous la présidence d'Isabelle Huppert. Edouard Baer est plus enthousiaste et fébrile que jamais puisque c'est lui qui a la fonction de maître de cérémonie. Il ne s'agit pas de sa première mais deuxième fois. Son expérience n'est pas une raison pour ne pas avoir peur. Une peur délicieuse qu'il a confiée au Parisien.

Heureux présentateur l'an dernier, il revient sur son émotion de la première fois : "J'étais en totale inconscience pour ce que je considère comme un spectacle de télévision avant tout... mais devant un parterre de gens de cinéma."

Pour cette seconde expérience, comme il dit, tout est écrit mais il avoue avoir encore le tract ! L'animation, ça le connaît, il devient même avec Antoine de Caunes incontournable à ce genre de poste. Nous l'avions apprécié aux César, ajoutant sa pointe de folie dans une soirée quelque peu guindée. Malgré tout l'honneur que représente sa mission d'animateur prestigieux à Cannes, il admet : "On commence à Cannes, on continue aux Césars, aux Molières... Avant de présenter la semaine du saucisson à Montbéliard !"

Toujours le mot pour rire Edouard ! Mais plus sérieusement, il ne veut pas être catalogué. A 42 ans, il peut se targuer d'une belle carrière qui a démarré à Canal + bien sûr ! Après l'extravagant Centre de Visionnage, il se fait remarquer au cinéma dès le début des années 2000 avec Betty Fisher et autres histoires avec Sandrine Kiberlain et devant la caméra de Claude Miller. Sa prestation en Otis est l'une des perles d'Astérix et Obélix : mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat en 2002. Son talent explose dans Le Bison, mis en scène par son amie Isabelle Nanty l'année d'après. Plus récemment, il a joué dans la tragi-comédie policière de Samuel Benchetrit, J'ai toujours rêvé d'être un gangster en 2008.

Fort de son succès en tant qu'acteur, il s'est également essayé à la réalisation mais ses délires absurdes ne séduisent pas le public dans La Bostella, ni dans Akoibon, malgré des castings en or. Tant pis, ses prestations sur le grand écran font toujours mouche et au théâtre aussi, notamment avec Cravate Club - qui est également adapté pour le cinéma - où il donne la réplique à Charles Berling. Mais où il a été exceptionnel c'est bien dans son spectacle La Folle et Véritable Vie de Luigi Prizzoti en 2006, où il lancera la carrière de Grand Corps Malade , ce que l'on sait peu. Il prépare d'ailleurs un nouveau spectacle pour octobre, nommé Miam Miam... qui décrira le monde à travers un restaurant où se croiseront différentes couches de la société. On en a l'eau à la bouche ! Pour le cinéma, il va jouer dans une version moderne de Knock, réalisé par Raphaël Frydman.

En 2001 et en 2002, l'Académie des César l'invite à présenter la cérémonie, l'exercice lui plaît et à nous aussi. L'an dernier, il a endossé le costume de maître de cérémonie lors du Festival de Cannes et le reprend donc dès aujourd'hui. "Ce Festival, c'est quelque chose de spécial et qui m'amuse" dit-il. Un peu comme lui, un amuseur original, décalé et talentueux. Celui-ci aura peut-être le grand plaisir de remettre un prix au film d'Alain Resnais Les Herbes folles dans lequel il est le narrateur ? La compétition française et internationale risque néanmoins d'être très serrée !

Pour le moment, il se prépare, s'entraîne mais se laisse le droit de faire quelques improvisations et remarques acerbes sur la société car il n'y a pas de meilleure tribune que celle de Cannes. Cependant, il fait face à une audience internationale pas forcément acquise à son humour absurde. Ainsi, il ne veut pas tomber dans le one-man-show, la star reste le Septième art.


Aujourd'hui, sur Canal + en clair dès 19h15, Edouard Baer reprendra son noeud papillon de présentateur, motivé par une pointe de tract et beaucoup d'amour pour le cinéma (et pour les gens comme il adore dire !). Vivement ce soir ! Chez Purepeople, on est fans, très fans d'Edouard.


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Baptiste Giabiconi est le visage du parfum Spicebomb Night Vision de Viktor&Rolf.
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
"Power of love" de Mélanie Dedigama - "Purepeople", décembre 2018

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Bande annonce de "50 mn Inside" sur TF1, le numéro du 6 avril 2019.
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Florence victime de grossophobie dans "La Robe de ma vie" sur M6 ? Le 18 février 2019.
Nathalie Marquay adresse un message à Agathe Auproux dans "C'est que de la télé", jeudi 21 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel