Eglantine Eméyé : La mère courage de Samy, polyhandicapé, fait son retour
Publié le 2 avril 2014 à 21:44
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Eglantine Eméyé - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 janvier 2014. Eglantine Eméyé - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 15 janvier 2014.© BestImage
Exclusif - Eglantine Eméyé - Lancement de la première voiture 100% éléctrique, écologique et recyclable de BMW. Le 13 novembre 2013 à Paris.
Eglantine Eméyé et son fils Samy polyhandicapé dans son documentaire, "Mon fils, un si long combat", diffusé sur France 5.
Eglantine Eméyé - Photocall de la conférence de presse de rentrée de France TV au Palais de Tokyo. Le 27 août 2013 à Paris.
Eglantine Eméyé - People au défilé du 19e Salon du Chocolat 2013 à la Porte de Versailles à Paris, le 29 octobre 2013.
Eglantine Eméyé - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", le 25 avril 2010.
Eglantine Eméyé - Soirée en l'honneur de Philippe Starck pour la nouvelle décoration de son restaurant "Bon" à Paris. Novembre 2008.
La suite après la publicité

C'est une mère courage qui revient sur le devant de la scène. Eglantine Eméyé, ancienne Miss Météo de Canal + en 1999, coanimatrice de plusieurs émissions comme Fallait y penser (France 2), ou encore remplaçante attitrée d'Alessandra Sublet à l'époque où elle présentait C à vous, sera à partir du 27 avril prochain à la tête d'une émission hebdomadaire sur France 3.

Après le succès d'Un trésor dans votre maison sur M6, dont une émission spéciale sera diffusée ce 2 avril en prime, Eglantine Eméyé animera un autre magazine dédié aux vieux objets, Jour de brocante, tous les dimanches à 13h30. La maman de deux enfants, Marco (11 ans) et Samy (8 ans), qui est gravement malade, sillonnera la France à la découverte des objets que l'on retrouve dans les brocantes et rencontrera des passionnés.

La maman qui mène un terrible combat pour son plus jeune fils qui a fait un AVC alors qu'il était bébé, qui est hémiplégique du côte gauche et a été diagnostiqué autiste à l'âge d'un an, va donc pouvoir s'évader de son terrible quotidien grâce à cette émission. Le 21 janvier sur France 5, dans son documentaire Mon fils, un si long combat, Eglantine Eméyé racontait justement face à 1 million de téléspectateurs la complexité de vivre avec un enfant sévèrement handicapé et un système inapte à lui venir en aide correctement

Si la jolie brune arrive encore à concilier sa carrière professionnelle avec sa vie de mère courage, c'est parce qu'elle a réussi à trouver un centre à Hyères dans le Var capable de prendre en charge la maladie de Samy. Comme elle l'évoquait il y a peu sur le plateau de Salut les terriens ! sur Canal +, cette séparation est un terrible déchirement : "Merde, j'ai un gosse de huit ans il habite à 900 kilomètres de moi". Malgré la distance qui les sépare, nul doute que Samy est fier de son incroyable maman !

Sarah Rahimipour

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Photo France Télévisions France 3 Enfant de star Maladie
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Eglantine Eméyé "trop envahissante" avec son aîné Marco depuis la mort de son fils Samy : "Je n'ai plus que toi"
Eglantine Eméyé "trop envahissante" avec son aîné Marco depuis la mort de son fils Samy : "Je n'ai plus que toi"
26 janvier 2024
Enfoirés 2024 : "J'ai accepté car...", ce chanteur très populaire qui fait son retour après 15 ans d'absence play_circle
Enfoirés 2024 : "J'ai accepté car...", ce chanteur très populaire qui fait son retour après 15 ans d'absence
29 février 2024
Disparition de Lina, la thèse avancée par la mère de l'adolescente fait froid dans le dos : "Quelqu'un voulait du mal à ma fille"
Disparition de Lina, la thèse avancée par la mère de l'adolescente fait froid dans le dos : "Quelqu'un voulait du mal à ma fille"
23 avril 2024
Les articles similaires
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés play_circle
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés
11 février 2024
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Dernières actualités
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble play_circle
Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s'ils ont eu une histoire d'amour après 12 films tournés ensemble
23 avril 2024
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
Adèle Exarchopoulos la tête posée sur le torse de François Civil : les deux stars s'affichent fusionnelles
23 avril 2024
Dernières news