Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eiko Ishioka : Mort de la costumière oscarisée de Dracula et Blanche-Neige

De l'époque victorienne de Dracula (1992) aux fantasmes tordus de Jennifer Lopez dans The Cell (2000), la créatrice de costumes Eiko Ishioka s'est forgé un univers baroque et fascinant, à la croisée du rêve et du cauchemar.

L'artiste japonaise est décédée à l'âge de 71 ans d'un cancer du pancréas à Tokyo, le 21 janvier 2012. Elle avait quitté New York pour retourner au Japon il y a quelques mois.

A cours de sa carrière, Eiko Ishioka s'est illustrée dans plusieurs formes d'art. Révélée au Festival de Cannes en 1985 avec Mishima de Paul Schrader (prix pour la meilleure contribution artistique), elle a ensuite été distinguée pour la pochette de l'album Tutu de Miles Davis et pour les décors de Mr. Butterfly à Broadway avant de décrocher l'Oscar des meilleurs costumes pour Dracula de Francis Ford Coppola.

Véritablement polyvalente, elle a imaginé les costumes de l'opéra de Richard Wagner L'Anneau du Nibelung en 1999, réalisé le clip Cocoon pour Björk en 2002, participé au design des Jeux olympiques de Pékin en 2008, créé les costumes de Grace Jones pour la tournée Hurricane (2009), réalisé une publicité Parco avec Faye Dunaway et un oeuf, et travaillé sur la comédie musicale Spider-Man: Turn Off the Dark, tristement connue pour ses accidents en coulisses.

Très rare au cinéma, Eiko Ishioka était cependant une collaboratrice fidèle du réalisateur Tarsem Singh depuis The Cell, un thriller où une psychanalyste plonge dans l'esprit torturé d'un tueur pour retrouver ses victimes. Après The Fall et Les Immortels, elle venait de terminer le tournage de Blanche-Neige, une relecture kitsch du conte pour enfants avec Julia Roberts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jessica Biel, la chérie de Justin Timberlake dévoile son arme secrète : un sourire ravageur
Di Caprio : le Roi Léo découvre Versailles
Michael Douglas, ému à Deauville devant la cabine de plage à son nom
Sur le même thème