Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elena d'Espagne chic fan des Beaux-Arts, Cristina et Iñaki discrets à Barcelone

L'infante Elena d'Espagne au vernissage de l'exposition de Francisco de Goya à Madrid le 29 octobre 2012.
37 photos
Lancer le diaporama
L'infante Elena d'Espagne au vernissage de l'exposition de Francisco de Goya à Madrid le 29 octobre 2012.

Deux semaines après avoir procédé en beauté à la remise du premier prix d'architecture classique et de restauration, l'infante Elena d'Espagne effectuait lundi 29 octobre 2012 une nouvelle apparition pleine d'élégance dans la sphère des Beaux-Arts.

La fille aînée du roi Juan Carlos Ier et de la reine Sofia prenait part au vernissage de l'exposition Goya y el Infante Don Luis: el exilio y el reino (Goya et l'infant Luis : l'exil et le royaume), hébergée par le palais royal, à Madrid, du 30 octobre 2012 au 20 janvier 2013.

Accompagnée notamment du secrétaire d'Etat José Luis Ayllon et du président du conseil d'administration du patrimoine national José Rodríguez-Spiteri, et guidée par le commissaire de l'exposition Francisco Calvo Serraller, Elena, 48 ans, a parcouru en avant-première les dix salles investies par cette expo consacrée à l'infant Don Luis de Bourbon et Farnesio (1727-1785), jeune frère de Carlos III, qui fut un fameux mécène des arts. 298 oeuvres, dont 17 de Goya, sont présentées au public.

Le début d'année 2012 compliqué de l'infante Elena, mère de deux enfants (Victoria et Felipe) avec laquelle on la voyait en vacances à Majorque cet été ainsi qu'aux Jeux paralympiques de Londres, n'est plus qu'un lointain souvenir : entre la déferlante du scandale Noos entachant la famille royale et la disparition d'un de ses amis proches, la soeur aînée du prince héritier Felipe avait connu quelques semaines pénibles, ressentant le besoin de se retirer autant que possible de la vie publique. Depuis le printemps, elle y a largement fait son retour, sereine.

Une sérénité qui n'est pas de mise chez sa jeune soeur l'infante Cristina et son époux Iñaki Urdangarin. Le gendre du roi, désavoué en décembre 2011 par le monarque, est en effet empêtré jusqu'au cou dans le scandale Noos, une affaire de détournements de fonds (plusieurs millions d'euros) du temps où il présidait un organisme à but non lucratif dans les Baléares, l'Instituto Noos. Après avoir été entendu par le juge d'instruction José Castro en février, Iñaki Urdangarin, qui vivait depuis 2009 à Washington avec sa famille, revenait cet été s'installer en Espagne, à Barcelone, pour faire face aux suites judiciaires de ce feuilleton qui pourrait lui coûter très cher (quatre chefs d'accusation ont été invoqués). L'infante Cristina, quasiment invisible en missions officielles, et son époux s'efforcent de faire profil très bas dans la capitale catalane, où on a tout juste pu occasionnellement les voir début octobre se promener avec leurs enfants (Juan Valentin, Pablo, Miguel et Irene).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Stéphane Bern évoque une phobie développée durant son enfance, le 17 avril 2019 sur France 2 devant Michel Cymes.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Antoine de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople", mars 2019
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Nathalie de "N'oubliez pas les paroles" annonce être enceinte - 16 avril 2019
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story" en 2002 et aujourd'hui chanteuse, se livre sur sa vie privée et évoque ses amours en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le bébé de Meghan Markle s'agitant dans son ventre en janvier 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel