Depuis plus de deux ans, le comique et comédien Elie Semoun n'a plus été invité dans les émissions de Michel Drucker. L'animateur vedette de France 2 en veut effectivement à l'humoriste, notamment d'avoir craché dans la soupe lors d'une émission où ce dernier faisait la promotion avec Franck Dubosc de ses Petites Annonces, déclarant qu'il n'avait plus envie "de se faire cirer les pompes des heures assis sur un canapé rouge", faisant ouvertement allusion à l'émission Vivement Dimanche.
Michel Drucker lui en veut donc terriblement, d'autant qu'il fait partie des principaux animateurs de télévision à avoir médiatisé et offert une visibilité au comique à ses débuts.
Invité de l'émission de Christophe Hondelatte hier soir sur RTL, de façon à promouvoir la sortie en DVD de l'affligeant Cyprien (voir la bande-annonce ), le dernier film d'Elie, le comédien est revenu sur son embrouille avec le roi de l'audimat dominical, déclarant : "C'est faux, je n'ai jamais dit ça. J'étais en promo de mon émission sur les Petites Annonces lorsque j'ai dit au Parisien : 'Ce ne sera pas une émission classique où on est assis sur un canapé rouge et où on se fait cirer les pompes'. Mon inconscient pensait peut-être à Michel Drucker, mais mon conscient pas du tout !"
Et boum, retournement de veste intégral, avant d'ajouter : "S'il m'écoute, je m'excuse sincèrement, mais franchement, c'est une tempête dans un verre d'eau. C'est ridicule. Tant pis s'il ne veut plus m'inviter dans ses émissions, ce n'est pas grave. Je m'excuse si je lui ai fait de la peine..."
Besoin de médiatisation, Elie ? Besoin de retourner se faire cirer les pompes sur un canapé rouge un dimanche après-midi pluvieux ?
Il faut dire qu'avec le flop en salles de Cyprien, le comédien compte sur le marché vidéo et espére que le DVD qui sort aujourd'hui à la vente offrira une seconde carrière à son film. D'autant qu'il espère rapidement monter un autre long métrage autour d'un autre personnage de ses Petites Annonces : Mikeline, la célibataire endurcie victime de surcharge pondérale.
Alors ? Michel sera-t-il grand seigneur, passera-t-il l'éponge et réinvitera-t-il Elie pour lui cirer les pompes sur son confortable canapé rouge ?
Quel suspense... Mais en attendant, si vous désirez entendre les plates excuses d'Elie au micro de Christophe Hondelatte sur RTL, rendez-vous tout de suite sur ce lien !
Adam Ikx
Faire un lien vers cet article







Cliquez sur un smiley pour l'insérer.