Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elisabeth de Belgique : La princesse quitte le pays, ses frères et soeur émus

La princesse Eléonore, le prince Gabriel et le prince Emmanuel de Belgique disent au revoir à leur soeur aînée la princesse héritière Elisabeth le 28 août 2018 à Bruxelles, alors qu'elle part pour le Pays de Galles, où elle va faire sa rentrée à l'UWC Atlantic College au château de Saint-Donat. Photo : réseaux sociaux de la monarchie belge.
19 photos
Lancer le diaporama
La princesse Eléonore, le prince Gabriel et le prince Emmanuel de Belgique disent au revoir à leur soeur aînée la princesse héritière Elisabeth le 28 août 2018 à Bruxelles, alors qu'elle part pour le Pays de Galles, où elle va faire sa rentrée à l'UWC Atlantic College au château de Saint-Donat. Photo : réseaux sociaux de la monarchie belge.
À 17 ans, l'héritière du trône belge part pour l'étranger, où l'attendent deux années d'enseignement de haut niveau dans l'un des établissements du réseau des United World Colleges (UWC). Sportive, musicienne et déjà très engagée socialement, elle va ajouter quelques cordes à son arc, en prévision de son avenir de reine...

Au début du week-end dernier, le roi Philippe de Belgique souhaitait à tous "une bonne fin de vacances" en partageant via le compte Instagram de la monarchie une vidéo le montrant en mer en pleine session de wakeboard. L'heure de la rentrée a effectivement sonné depuis, et notamment pour sa fille aînée, la princesse héritière Elisabeth !

À lire aussi

Sur les réseaux sociaux à nouveau, le clan royal a partagé deux images du départ de l'aînée de la fratrie de quatre pour le pays de Galles, où elle va poursuivre sa scolarité au UWC Atlantic College. La jeune duchesse de Brabant, qui aura 17 ans le 25 octobre 2018, avait passé avec succès, tout comme onze de ses compatriotes, les épreuves de sélection organisées par le comité belge du réseau international des United World Colleges (UWC) en vue de rejoindre le prestigieux établissement installé dans le château de Saint-Donat, dans le Vale of Glamorgan, dans le Sud du pays de Galles.

Au moment du grand départ, c'était un au revoir à la fois joyeux et sans doute émouvant avec ses frères et sa soeur. L'une des deux images, saisie sur l'instant, montre le prince Emmanuel (12 ans), qui a suivi un enseignement spécialisé en raison de ses troubles de l'apprentissage, l'embrassant tendrement sur la joue, tandis que la princesse Éléonore (10 ans) approche les bras grand ouverts pour l'étreindre, sous le regard du prince Gabriel (15 ans), tout sourire.

Tout juste rentrée de vacances en Arménie, la princesse Elisabeth, qui était auparavant au collège Saint-Jean-Berchmans à Bruxelles, quitte donc le château Laeken pour celui de Saint-Donat, comme annoncé au mois de mars par la famille royale. Au UWC Atlantic College, qui fait de la "compréhension interculturelle", du respect de l'environnement et de l'engagement social les piliers de sa pédagogie, elle travaillera pour décrocher, en 2020, son baccalauréat international, "soit une base académique solide avec un accent important sur les études, le sport et la créativité". Un chapitre de deux ans dans son cursus qui devrait débuter, selon le quotidien Het Nieuwsblad, par une semaine d'intégration en mode camping avec ses nouveaux camarades.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Heidi Klum, la reine d'Halloween et des costumes fous !
Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Asia
Pamela Anderson et Adil Rami : Alerte à la love story - 2018
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Meghan Markle et le prince Harry sont actuellement en tournée en Océanie. Octobre 2018.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel