Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elise Lucet : Elle quitte le JT de France 2 et hérite d'Envoyé Spécial !

Elise Lucet quittera prochainement son poste de présentatrice des JT de 13 heures de France 2 pour s'investir dans la refonte des magazines du jeudi soir : "Envoyé Spécial" et "Complément d'enquête".

Gros chamboulement sur l'antenne de France 2 à l'approche de la présidentielle de 2017, au pôle info... Tandis que des grandes soirées de débat seraient promises à Léa Salamé (possiblement en duo ?), et que l'on apprenait récemment l'arrêt de l'émission politique Des paroles et des actes, voilà qu'un autre visage de l'info connaît un bouleversement, apprend-on ce mardi 5 avril.

Nos confrères du Monde.fr révèlent que la journaliste Elise Lucet, en charge de la présentation des éditions du 13 heures de France 2 en semaine, quittera prochainement son poste pour reprendre les commandes d'un autre grand rendez-vous d'information emblématique de la grille de France 2 : Envoyé Spécial.

Un communiqué de France Télévisions, confirmant les informations du quotidien, précisent que "la soirée du jeudi de France 2 va être confiée à Elise Lucet". "Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information", insistant sur sa "volonté de renforcer l'offre de grands reportages et d'enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public".

La chaîne ne fait pas encore état de son avenir à la tête de l'émission Cash Investigation, - qu'Elise Lucet ne quitterait pour rien au monde et qui rencontre un franc succès sur France 3. Pas plus que de l'avenir de Nicolas Poincaré, qui héritait de Complément d'enquête après le décès de Benoît Duquesne en juillet 2014. Nos confrères de PureMédias affirment que l'émission Complément d'enquête serait vouée à disparaître. Les équipes rédactionnelles seraient alors, à terme, fusionnées avec celles d'Envoyé Spécial.

Les présentatrices d'Envoyé Spécial Guilaine Chenu et Françoise Joly, quant à elles, perdent donc la présentation d'Envoyé Spécial qu'elles animaient depuis 16 ans. Elles se verront confier de grandes soirées événementielles qu'elles auront pour mission de concevoir et d'animer.

Autant d'éléments qui démontrent la volonté de France Télévisions de bouleverser son dispositif d'information en vue de l'échéance présidentielle.

Joachim Ohnona

À lire aussi

Danse avec les stars
Florian de "Pékin Express 2018 : La Course infernale" (M6) fait des révélations surprenantes sur sa nouvelle notoriété.
Carine critique l'ambiance du mariage de Rosita - "4 Mariages pour une lune de miel", TF1, 3 août 2018
Marlène Schiappa recadre Jean-Claude Van Damme dans "ONPC", samedi 30 juin 2018, France 2
Kendji Girac drague une chroniqueuse dans "C'est au programme" sur France 2, le 19 novembre 2018 sur France 2.
Vos 5 miss France préférées - 2018.
Nagui un brin vexé par une caricature dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, le 28 août 2018.
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
Iris Mittenaere, Camille Cerf, Alice Aylies et Maëva Coucke sont en route pour soutenir les Bleus. Instagram le 15 juillet 2018.
Extrait du JT de France 2 - 10 août 2018
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel