Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth Taylor en retard à son propre enterrement, revivez la cérémonie...

Elizabeth Taylor
31 photos
Lancer le diaporama
Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor s'en est allée et ses proches lui ont fait leurs derniers adieux. L'immense actrice qui est morte le 23 mars à Los Angeles à l'âge de 79 ans, a été enterrée hier, 24 mars, dans l'après-midi, au cimetière Forest Lawn Memorial Park, où repose son ami, son amour "le plus pur", Michael Jackson, décédé en juin 2009.

La cérémonie s'est tenue dans la plus stricte intimité, les photographes et caméras de télé n'ont pu immortaliser que l'arrivée des limousines noires franchissant le portail du cimetière et une tente a été installée pour l'occasion, afin de préserver ce moment des regards indiscrets.

Et selon ses dernières volontés, elle est arrivée en retard à son propre enterrement !

Un sens de l'humour indéniable pour celle qui était réputée pour ne jamais être à l'heure. "L'office était prévu à deux heures de l'après-midi, mais à la demande expresse d'Elizabeth Taylor faite avant de mourir, il a commencé plus tard", a précisé son agent lors d'un communiqué. Et de poursuivre : "L'actrice avait laissé des instructions pour que ses funérailles commencent avec au moins 15 minutes de retard sur l'horaire prévu car elle voulait être en retard à son propre enterrement".

Selon un communiqué de l'agent, l'acteur Colin Farrell (ami intime de la star), a récité un poème de Gerard Mankley Hopkins et d'autres textes ont été lus par les enfants et petits-enfants de la star. Son petit-fils Taylor Rhys Tivey a entonné en solo à la trompette le titre Amazing Grace.

Les funérailles ont eu lieu rapidement en raison de la confession juive d'Elizabeth Taylor, qui veut que le corps soit mis en terre le plus rapidement possible. Elizabeth Taylor s'était convertie au judaïsme pour son mariage avec Eddie Fisher en 1959 - mort il y a quelques mois - et avait adopté le prénom juif d'Elisheba Rachel. Son cercueil vaut 11 000 dollars et il est fait entièrement en bois et sans clous avec un intérieur en velours rouge.

Si les hommages à la star n'ont pas manqué et que les fans se sont pressés pour déposer des gerbes de fleurs sur son étoile à Hollywood ou encore à son domicile, les témoignages d'amour ont également dû pleuvoir hier, au cimetière où reposent de nombreuses légendes du cinéma comme Clark Gable ou encore Humphrey Bogart. Elizabeth Taylor, Oscar de la meilleure actrice à deux reprises (pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?), mariée huit fois à sept époux (elle s'était mariée à deux reprises avec Richard Burton ) et mère de quatre enfants issus de relations différentes (elle était grand-mère de dix petits-enfants) repose désormais auprès de son Michael Jackson. Ce soir, vendredi 25 mars, tous les théâtres de Broadway ont décidé de tamiser les lumières de leur façade pendant une minute en hommage à son talent légendaire.

Leonardo DiCaprio, un ambassadeur de choc pour célébrer l'ouverture de la boutique parisienne Tag Heueur
Jean Dujardin, le frenchy préféré des américains partage la vedette avec Leonardo DiCaprio
Michaël Youn et José Garcia se laissent pousser la moustache !
Arnold Schwarzenegger : après Mister Univers, acteur et sénateur, il devient écrivain !
Emma Stone toute en strass et en transparence, débarque à Paris.
Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel