Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth Taylor, son plus noble secret révélé : "Elle sauvait des vies avec..."

Une histoire vraie, avec pour héroïne l'inoubliable interprète de "Cléopâtre", qui rappelle le "pitch" d'un film ayant permis à Matthew McConaughey de remporter l'Oscar du meilleur acteur.

Très respectée pour sa carrière, la grande Elizabeth Taylor l'était tout autant pour son caractère et sa définition de l'engagement. Nombreux sont ceux qui vous diront encore aujourd'hui, près de cinq ans après sa disparition en 2011, que la dernière action notable de cette icône fut de monter une fondation, The Elizabeth Taylor AIDS Foundation qui, comme son nom l'indique, a vocation à lutter contre le Sida.

À lire aussi

Si l'actrice et icône britannico-américaine, qui a joué notamment dans Cléopâtre, La Chatte sur un toit brûlant ou encore Qui a peur de Virginia Woolf ?, n'a jamais caché ses convictions, ses secrets ne sont pas tous restés enfouis. Kathy Ireland, ancien mannequin et actrice proche de Taylor, racontait ce 1er décembre à Entertainment Weekly - à l'occasion de la journée annuelle mondiale de lutte contre le Sida - que celle dont elle fut la protégée était à la tête d'un réseau secret visant à soigner des malades atteints du VIH grâce à des médicaments expérimentaux (ou alors interdits sur le sol américain).

"Elle n'avait peur de rien dans sa maison de Bel-Air, à Los Angeles, se souvenait Kathy Ireland. Beaucoup de choses qu'elle a faites sont illégales, mais elle sauvait des vies. C'était dur. Des associés dans ses affaires se sont désolidarisés, elle a reçu des menaces de morts, des amis l'ont abandonnée quand elle avait besoin d'aide. Mais ce que j'aime avec Elizabeth, c'est son courage."

Un dévouement pour une noble cause et une action principalement illégale qui n'est pas sans rappeler ce que le film Dallas Buyers Club racontait. Dans le film, un homme, Ron Woodroof, se sachant condamné par le virus, tente de se soigner mais en vain. C'est alors qu'il rassemble d'autres malades en quête de guérison et met sur pied le Dallas Buyers Club, non sans déclencher une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. Dans la peau de ce personnage, Matthew McConaughey avait été acclamé par la critique et le public, remportant de multiples prix dont l'Oscar du meilleur acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel