Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elle Fanning : Zoom sur l'étoile montante d'Hollywood âgée de 13 ans

Elle a collaboré avec Sean Penn, Denzel Washington et Brad Pitt... Elle a tourné sous la direction de Sofia Coppola et dans une production signée Steven Spielberg... Qui ? Elle Fanning, 13 ans et enfant star. La demoiselle entre dans l'adolescence avec un CV plus que bien rempli et la voilà à l'affiche d'un des coups de coeur cinématographiques de l'été : Super 8. Il y a donc suffisamment de raisons pour revenir sur le parcours étonnant de cette fillette à qui tout réussit.

Mary Elle Fanning vient au monde le 9 avril 1998, soit quatre ans après son aînée qui l'a précédée en tant qu'actrice, Dakota. Personne ne nous contredira si l'on dit qu'Elle est précoce puisqu'elle fait ses premiers pas devant la caméra à 18 mois.

Son parcours se construit par des performances dans la série Disparition en 2002 et au cinéma, elle se retrouve au générique de Sam, je suis Sam la même année, aux côtés d'un certain Sean Penn, jouant le rôle de sa grande soeur, bébé. Son expérience sur les plateaux lui permet d'empocher un rôle dans un épisode des Experts : Miami (2003), puis un autre dans Les Experts : Manhattan (2004).

Devenue experte, elle est engagée pour jouer dans le magnifique drame choral Babel (2006) où elle est la fille de Brad Pitt et Cate Blanchett. Coïncidence de distribution, en 2009 elle retrouve ces deux acteurs dans L'Etrange Histoire de Benjamin Button, où elle incarne le personnage de Cate Blanchett quand elle était enfant ! Entre temps, elle a joué dans Déjà vu de Tony Scott, face à Denzel Washington. Ce dernier avait donné la réplique à sa soeur Dakota dans Man on Fire ! Sa jolie voix lui a également permis de doubler le personnage de Mei dans Mon voisin Totoro.

Avec Somewhere, elle trouve un premier rôle qui la met sous les feux des projecteurs et, sous la direction de Sofia Coppola, elle devient une héroïne poétique et stylée. D'ailleurs, le père de Sofia, Francis Ford Coppola, l'a choisie pour son étrange oeuvre, Twixt, prochainement en salles. Actuellement, elle est à l'affiche du film de science-fiction produit par Spielberg et réalisé par J.J. Abrams, un long métrage événement qui donne la part belle aux enfants.

Son sourire malicieux, son nez coquin, sa peau de bébé et sa chevelure de fée accompagnent le talent de cette fillette qui devient jeune fille. Sollicitée par les créateurs de mode, elle est dans la cour des grandes.

Retrouvez photos et vidéos du beau parcours d'Elle Fanning.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel