Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elodie Varlet revient sur sa grossesse marquée par une courte hospitalisation

Elodie Varlet au Défilé du 20e Salon du chocolat 2014 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris le 28 octobre 2014
19 photos
Lancer le diaporama
Elodie Varlet au Défilé du 20e Salon du chocolat 2014 au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris le 28 octobre 2014
C'est au mois de mai dernier que la jolie Elodie Varlet est devenue maman.

L'ancienne star de Plus belle la vie a donné naissance à un petit garçon qu'elle a prénommé Marcus et pour lequel elle avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en quittant l'équipe de la série télévisée qui l'a rendue célèbre. Le nourrisson est le fruit de son idylle avec l'acteur Jérémie Poppe, les deux amoureux s'étaient rencontrés sur le tournage de la fiction dans le courant de l'année 2010. La maman de 30 ans a choisi de se confier au magazine Parents pour revenir sur le déroulement de sa grossesse.

Et celle-ci semble s'être "très bien passée" comme l'a expliqué la jeune femme au magazine. Et pour cause, l'actrice a veillé à suivre un rythme de vie aussi sain que possible afin de protéger la santé de son futur bébé. "D'abord j'ai arrêté de fumer. Pas une seule cigarette pendant la grossesse !, a juré Elodie Varlet. J'ai bu de l'eau minérale plutôt que l'eau du robinet et j'ai fait attention à manger équilibré." Outre une alimentation saine et la suppression radicale de la nicotine, la jolie brune a aussi veillé à entretenir son corps et son mental par la pratique d'une activité physique régulière. "J'ai continué à pas mal bouger. Les premiers mois, j'ai poursuivi le sport en salle, mais j'ai cessé de courir. Et j'ai fait du yoga jusqu'au jour de la naissance de Marcus", a précisé l'interprète d'Estelle Cantorel.

Grâce à cette vigilance particulière autour de sa santé et du bien-être de son bébé, Elodie Varlet a pu traverser ses neufs mois de grossesse sans encombre ou presque. "Globalement, ma grossesse s'est très bien passée à part une courte hospitalisation à sept mois et demi pour oligoamnios [soit une quantité insuffisante de liquide amniotique, NDLR]", a-t-elle expliqué au journaliste du magazine Parents. Une grosse frayeur qui lui a valu toute une batterie d'examens afin de contrôler au mieux le suivi de sa grossesse, et comme la belle l'admet volontiers, les nombreux tests qu'elle a dû passer lui ont permis d'être beaucoup plus calme et apaisée : "J'ai été assez surprise par le nombre de prises de sang qu'on me prescrivait, surtout que je n'y connaissais rien. Mais finalement, ce strict suivi est rassurant. C'est étrange, moi qui suis plutôt d'une nature angoissée, je suis restée très détendue pendant ces neufs mois", a raconté la jeune comédienne qui s'est récemment fait pirater des photos intimes.

À découvrir en vidéos

Aujourd'hui, son petit Marcus âgé de 7 mois se porte bien et est en pleine santé. La maman a su faire face à l'accouchement qui s'est fait par césarienne. Et en prime, elle avoue s'être fait une nouvelle copine, puisque la sage-femme qui l'a suivie à la fin de sa grossesse est finalement devenue une bonne amie de la jolie Elodie, désormais bien entourée pour prendre soin de son beau baby !

Retrouvez en intégralité l'interview d'Elodie Varlet dans le magazine Parents du mois de Janvier et Février 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !
Kim Kardashian enceinte : la bimbo voit rouge à Paris !