Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elsa Lunghini : Ses voyages avec son mari, des sources d'inspiration...

Elsa Lunghini - 7ème festival 2 Valenciennes : Clôture du festival "documentaires", ouverture du festival "fictions" le 15 mars 2017. © Veeren/Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
Elsa Lunghini - 7ème festival 2 Valenciennes : Clôture du festival "documentaires", ouverture du festival "fictions" le 15 mars 2017. © Veeren/Bestimage
L'artiste s'est confiée durant le festival 2 Valenciennes, dont elle est membre du jury.

Elsa Lunghini est ravie d'avoir été choisie comme membre du jury "documentaire" du Festival 2 Valenciennes. Cette nouvelle édition de la manifestation vient de s'achever, sous la présidence de Bernard-Henri Lévy. L'actrice a donc collaboré avec le philosophe et les autres jurés : Nathalie Corré, Loubna Abidar, Michel Benjamin, Catherine Dussart, Pierre Filmon, Pascal Plisson. Le 15 mars a eu été alors dévoilés le palmarès, laissant ensuite la place à l'ouverture de la compétition "fiction", dont le jury est présidé par le cinéaste Patrice Leconte et auquel participe Lolita Chammah et Zoé Félix. Sally Sussman Morina, Saïda Jawad, Mathilda May, Mélanie Bernier, Mylène Demongeot et l'invité d'honneur François Berléand étaient également de la partie. Le film projeté ce soir-là était Sage femme, avec Catherine Deneuve et Catherine Frot.

En interview pour La Voix du Nord, l'inoubliable interprète de T'en va pas s'est confiée sur sa mission de juré pour les documentaires sélectionnés par le festival 2 Valenciennes : "C'est un genre que j'adore, j'en regarde beaucoup, j'ai été ravie que l'on me propose d'être membre du jury." L'image fascine celle qui se passionne pour la photographie : "Moi qui voyage beaucoup, j'ai cette approche de l'image. Avec mon mari [Aurélien, décorateur et constructeur de décors], nous partons dès que nous le pouvons. On cherche le silence. On se réveille au milieu de la nature et on peut vivre à notre propre rythme. Nous nous posons, et on fait des images, des vidéos..."

La maman de Luigi Kröner (expert en kick-boxing dont le père est le chanteur allemand Peter Kröner) a été vue dernièrement dans le téléfilm Mon frère bien-aimé reviendra dans sur France 2 dans un film consacré au viol et à la maltraitance dont sont victimes les femmes, selon La Voix du Nord.

Le palmarès de la section "Documentaire" du Festival 2 Valenciennes

- prix des étudiants à A voix haute - la force de la parole

- prix du public à La jeune fille et son aigle

- prix de la critique à L'Opéra

- prix du jury documentaire à Finding Phong

Avec mention pour La jeune fille et son aigle

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Bruce Willis en cavale dans les rues de Paris
Leonardo DiCaprio incognito parmi la foule, arriverez-vous à le trouvez dans cette vidéo ?
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
Sur le même thème