Ce soir est projeté le dernier bijou des studios Pixar, Là -haut, pour lequel Charles Aznavour assure la voix du héros principal. Ultra-élégant avec sa veste blanche pour la montée des marches, il est à 84 ans, au top ! L'artiste est aux anges après sa participation dans ce film d'animation dans la peau d'un vieil homme grincheux. Il a précisé : "J'ai toujours été un grand admirateur de Disney. [...] Blanche-Neige et les sept nains, c'est un chef d'oeuvre qu'on ne peut pas remplacer, c'est l'enfance".
Cependant, avant que le film ne commence, Edouard Baer est venu dans son plus beau costume pour ouvrir la cérémonie. Après un discours truculent, absurde et ironique, il a présenté le jury présidé par Isabelle Huppert. Puis Brian Ferry a chanté en hommage à Charles Aznavour comme nous vous l'avions annoncé, une prestation inoubliable.
Découvrez avant tout en images les premiers invités de cette cérémonie d'ouverture. Elsa Zylberstein, Samuel Le Bihan et Jean Rochefort ont pris la pause avec la ministre de la culture Christine Albanel pour former un quatuor tout de noir vêtu.
Melita, la femme du regretté Daniel Toscan du Plantier est venue avec une amie à un événement incontournable pour son mari. Claude Lelouch présente officiellement sa compagne Valérie depuis son divorce avec Alessandra Martines tandis que sa collègue l'immense (en talent) Agnès Varda avec sa coupe de cheveux improbable n'a pas manqué de malice en photographiant les invités !
Frédérique Bel, somptueuse dans sa robe noir classieuse et Daphné Roulier, sans Antoine de Caunes, mais tout en blanc ont ravi les photographes. La grande Tilda Swinton, remarquable dans Michael Clayton et L'Etrange Histoire de Benjamin Button l'était tout autant dans sa toilette d'un rouge profond.
De beaux garçons étaient également présents comme les comédiens Saïd Taghmaoui et Giovanni Ribisi suivis de près par trois sublimes femmes, Eugenia Silva, Gabrielle Lazure et Jiovanka Sopalovic.
Cannes commence en beauté avec ce festival de célébrités élégantes !
SY
Forum :
Cinéma
Faire un lien vers cet article















Cliquez sur un smiley pour l'insérer.