Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elvis Presley : Visite de ses jets privés en vente pour une somme folle...

Depuis le 2 janvier 2015, et jusqu'au 2 février prochain, les fans les plus fortunés d'Elvis Presley ont l'opportunité de s'offrir un bien beau cadeau pour entamer la nouvelle année avec faste. En effet, deux jets privés ayant appartenu au chanteur sont mis aux enchères à Graceland par la maison Julien's Auctions. La cagnotte récoltée pourrait atteindre entre 10 et 15 millions de dollars !

D'Elvis Presley, mort en 1977 à seulement 42 ans, on retient aujourd'hui encore le patrimoine musical qu'il a laissé derrière lui avec des titres phares comme Love Me Tender, Viva Las Vegas ou encore If I Can Dream. Toutefois, la mémoire du King est aussi entretenue par le très lucratif business entourant sa propriété de Graceland... ainsi que ses jets privés ! Si les fans du chanteur se rendent en masse en pélerinage jusqu'à sa mythique demeure (il possèdait aussi un bungalow à Palm Springs), certains, moins nombreux, savent qu'ils peuvent aussi revivre un peu de l'histoire de la star en arpentant les couloirs de deux avions qui lui ont appartenu et qui sont désormais en vente : le Lisa Marie (en hommage à sa fille unique Lisa Marie Presley) et le Hound Dog II.

Le Hound Dog II est un avion Lockheed JetStar acheté par Elvis Presley en 1975 pour la somme de 900 000 dollars. Il peut accueillir deux pilotes et un employé ainsi qu'entre 8 et 10 passagers. Sa distance maximale de vol, sans avoir besoin de recharger les cuves, est de 4 820 kilomètres. Toutefois, ce n'est pas spécialement cet avion qui devrait faire bondir les enchères mais plutôt le géant Lisa Marie. En effet, cet appareil, un Convair 880 Jet de la compagnie Delta Airlines, a été acheté par l'artiste en 1975 pour la modique somme de 250 000 dollars avant de lancer de grands travaux d'aménagement, portant ainsi le coût final à 600 000 dollars. Pour cette somme, Elvis Presley, qui a personnellement supervisé le projet mené par la même équipe ayant travaillé sur l'avion présidentiel Air Force One, a eu droit à un avion pouvant accueillir 28 passagers pour un vol allant jusqu'à 3 000 kilomètres de distance. Luxueux, l'appareil comprend une salle de bain privée, un espace de conférence, un bar, quatre téléviseurs et le lit du King est y encore conservé protégé par une bâche.

Les acheteurs ont donc jusqu'au 2 février pour faire une offre et, selon nos confrères de BFMTV.com qui ont dévoilé un reportage dans les coulisses du Lisa Marie, la vente pour rapporter entre 10 et 15 millions de dollars à son propriétaire, anonyme.

Thomas Montet

Le jet "Lisa Marie" ayant appartenu à Elvis Presley à Graceland à Memphis, le 2 janvier 2015.
17 photos
Lancer le diaporama
Le jet "Lisa Marie" ayant appartenu à Elvis Presley à Graceland à Memphis, le 2 janvier 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel