Réactualisation du 10 Novembre 7H50 : Pardon Emily ! Nous avons fait une faute à votre prénom... toutes nos excuses Melle Emily Loiseau et encore bravo !
Ce soir, l'artiste qui a été désignée pour le très prisé prix Constantin, récompense suprême couronnant un jeune talent au présent enthousiasmant et à l'avenir prometteur, est... Emily Loizeau !
Au terme d'un concert ouvert au public (moyennant l'achat d'une place à 19,80 euros) à L'Olympia, qui a vu la présidente Olivia Ruiz se produire, à l'instar des dix artistes en compétition, le jury a rendu son verdict et donner sous les acclamations le nom du successeur à la Nigeriane Asa , récompensée en 2008 .
Ce sont pas moins de 146 productions discographiques qui sont passées entre les mains et à portée de tympans du jury au cours des dernières semaines : 146 albums pour une shortlist de 10 noms, dix candidats retenus pour prétendre au sacre.
C'est donc Emily Loizeau la grande gagnante. La chanteuse n'aura pas voyagé pour rien. Son Pays Sauvage (Polydor/Universal), annoncé par l'excellent Sister, lui a donc porté bonheur.
Nous reviendrons demain sur cette soirée... en photos !









Cliquez sur un smiley pour l'insérer.