Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eminem : Il porte plainte contre Facebook et prépare son comeback

Eminem a toujours trainé une réputation sulfureuse, se moquant ouvertement de ses confrères artistes et provoquant des polémiques jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir. Avec le rappeur de 40 ans, tout le monde en prend pour son grade, et c'est désormais Facebook qui pourrait en faire les frais...

En effet, Eight Mile Style LLC, la société éditrice d'Eminem qui possède tout son catalogue, a engagé le lundi 20 mai une procédure judiciaire contre le réseau social fondé par Mark Zuckerberg. La raison ? La mélodie utilisée dans la publicité Airplaine élaborée par l'agence Wieden + Kennedy pour Facebook Home, nom de la nouvelle interface pour smartphones de Facebook, "similaire" selon la plainte d'Eight Mile Style au titre Under the Influence (feat. D12) du rappeur de Detroit. La chanson produite par Mark et Jeff Bass (plus connus sous le nom des Bass Brothers) est extraite de The Marshall Mathers LP, le troisième album d'Eminem sorti en mai 2000. Eight Mile Style demande 150 000 dollars de dommages, la somme maximum permise par la loi dans ce cas de violation de droits d'auteur. Mauvaise surprise donc pour Mark Zuckerberg, déjà grand fan d'Eminem lors de ses années fac à Harvard.

Les autres admirateurs du rappeur de Detroit se contenteront de ce petit éclair de leur idole dans la rubrique Justice. Ultra discret, Eminem prépare en secret son grand comeback à en croire son label Interscope. Attendu au Stade de France ce 22 août avec Kendrick Lamar en première partie, Em' s'illustre avec ses protégés du groupe Slaughterhouse composé de Royce da 5'9", Joe Budden, Joell Ortiz et Crooked I. Il est également le producteur exécutif de l'album Don't Look Down de Skylar Grey, disponible dès le 9 juillet.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel