Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eminem : Sa maison d'enfance brûlée, une partie de sa vie en fumée

Cette semaine restera gravée longtemps dans la mémoire des fans de rap. Elle est celle de la sortie de The Marshall Mathers LP 2, le huitième album solo d'Eminem, chaleureusement reçu par le public et la critique. Le rappeur-producteur de 41 ans a des raisons d'être aux anges, mais il a cependant fait face à un drame qui a emporté une partie de sa vie...

En effet, la maison d'enfance d'Eminem a été ravagée par le feu ! Située au 19946 Dresden Street à Detroit, près de la 8 Mile Road rendue célèbre grâce au film 8 Mile (2003), la battisse faite de planches de bois n'a pas résisté aux flammes ce jeudi 7 novembre, dont l'origine n'a pas encore été établie. Quelques jours plus tôt, une admiratrice du rappeur répondant au nom de Shelly Hazlett avait manifesté son souhait de la racheter pour en faire un musée, dédié à son idole. La Michigan Land Bank, propriétaire de la maison, souhaitait s'en débarrasser aux enchères. La mise de départ était d'un dollar.

Cette maison, Eminem l'a immortalisée à deux reprises sur les jaquettes de ses albums The Marshall Mathers LP sorti en mai 2000 et The Marshall Mathers LP 2, disponible depuis le 4 novembre en France. Cet opus contient 21 titres, dont les singles Survival et Berzerk qu'il a interprétés dans l'émission Saturday Night Live le samedi 2 novembre, Rap God et The Monster en duo avec Rihanna. Les quatre chansons figurent dans le top 20 du classement Billboard Hot 100 (en 3, 15, 16 et 17e position), une prouesse que seuls les Beatles avaient accompli en avril 1964 avec six extraits du même album intitulé The Fab Four.

700 000 à 750 000 exemplaires du MMLP2 s'écouleront aux États-Unis pour sa première semaine de sortie. Il s'agira de la deuxième plus grosse vente d'albums de 2013 après The 20/20 Experience de Justin Timberlake paru en mars et vendu à 968 000 copies pour sa première semaine dans les bacs.

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel