Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Thompson trompée et le coeur brisé, comme dans Love Actually...

7 photos
Lancer le diaporama
La justesse de la scène est liée au vécu de l'actrice...

Il y a de nombreuses raisons qui font que le film Love Actually est devenu un film romantique culte. L'émotion et la justesse d'interprétation en font partie et Emma Thompson n'y est pas pour rien puisque l'actrice joue magnifiquement le rôle d'une femme qui découvre qu'elle est trompée par son mari, incarné par le regretté Alan Rickman. Un personnage qui résonne avec son vécu : celui d'avoir eu le coeur brisé par son ex-époux Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter.

Dans la scène déchirante durant laquelle l'héroïne qu'est Emma Thompson réalise que son époux a une maîtresse, l'actrice a puisé dans ses propres douleurs, celles de voir son mari de l'époque, Kenneth Branagh, tomber dans les bras d'une autre, Helena Bonham Carter.

Emma Thomson et Kenneth Branagh en 1989
Emma Thomson et Kenneth Branagh en 1989


Lors d'un événement caritatif au Tricycle Theatre à Londres le 25 février, la comédienne et scénariste acclamée a donc expliqué au public : "Cette scène, où mon personnage est debout devant le lit à pleurer, est quelque chose que tout le monde a vécue. J'ai eu le coeur violemment brisé par Ken, donc je savais ce que c'était de découvrir un collier qui ne m'était pas destiné. Ce n'était pas exactement ce qui m'était arrivé, mais on est tous passés par quelque chose comme ça." C'est en 2013 dans le Sunday Times qu'elle avait abordé pour la première fois ce douloureux épisode, précisant qu'elle avait pardonné à Helena Bonham Carter, qui joue comme elle dans la saga Harry Potter.

Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter en 2000 à Londres
Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter en 2000 à Londres


Emma Thompson et Kenneth Branagh, deux pointures artistiques du Royaume-Uni passionnées par Shakespeare, se sont mariés en 1989. Un superbe couple qu'on a pu admirer au cinéma dans Henry V, Dead Again, Peter's Friends ou encore Beaucoup de bruit pour rien. Leur union de six années a pris fin lorsqu'ils se sont séparés en 1995. Derrière cette rupture se cache en réalité la relation adultérine entretenue par Branagh avec celle qu'il dirigeait alors dans Frankenstein : Helena Bonham Carter. Aujourd'hui, la célèbre Nanny McPhee est mariée à l'acteur Greg Wise et a deux enfants avec lui. De son côté, celui qui a joué et réalisé Le Crime de l'Orient-Express est l'époux de la directrice artistique Lindsay Brunnock.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel