Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel et Brigitte Macron : Leur chien Nemo croule sous les cadeaux !

Le couple présidentiel a adopté le chien Nemo, ici sur le perron du palais de l'Elysée le 28 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Le couple présidentiel a adopté le chien Nemo, ici sur le perron du palais de l'Elysée le 28 août 2017. © Pierre Perusseau / Bestimage
Il n'y a pas si longtemps, ce labrador-griffon attendait une nouvelle famille depuis sa cage à la SPA. Depuis qu'il a croisé le chemin d'Emmanuel et Brigitte Macron, Nemo profite d'une vie pour le moins tranquille à l'Elysée, rythmée par de nombreux cadeaux...

Le 10 août 2018, les curieux rodant autour du fort de Brégançon ont pu apercevoir le chien du couple présidentiel en pleine promenade. Tandis que ses célèbres maîtres profitent de leurs vacances à l'abri des regards, Nemo a de son côté pris l'air hors de l'enceinte du fort présidentiel. Grâce à un portrait canin publié par Le Parisien ce vendredi 17 août, on en sait un peu plus sur le compagnon à quatre pattes d'Emmanuel Macron et son épouse.

À lire aussi

Quand Brigitte Macron ne le promène pas sur les quais de Seine, Nemo profite d'une vie tranquille à l'Elysée. Un quotidien de royal canin bien loin de celui qu'il a pu connaître dans sa cage à la SPA. L'animal croulerait même sous les cadeaux envoyés d'un peu partout : nourriture, lettres d'enfants, le CD d'une chanteuse pour chien, des séances de toilettage gratuites, jouets... Parmi ces nombreux présents, il en est un qu'il ne quitte plus, un collier rouge affichant la mention : "Je m'appelle Nemo, je vis à l'Elysée".

Une adoption symbolique

Marin - de son ancien nom - a été adopté à l'été 2017. Contrairement à ses prédécesseurs, Emmanuel Macron s'est tourné vers un centre SPA (dans les Yvelines) pour trouver son nouveau compagnon. Avant ça, les chiens présidentiels de François Hollande, Nicolas Sarkozy ou encore Jacques Chirac venaient tous de chez François Lubrina, un vétérinaire officiant au Québec.

Autre rupture de tradition, le chef de l'Etat choisi un labrador croisé griffon plutôt que l'incontournable labrador pure race. Un choix qui a vocation à encourager d'autres familles à privilégier l'adoption plutôt que de passer par un éleveur. Selon l'Elysée, le fait d'avoir choisi un bâtard a un sens : "Cela veut dire aussi qu'on ne connaît pas son passé : s'il a été frappé, s'il a des peurs en particulier, rapporte Le Parisien. Il aurait pu avoir des troubles du comportement. Mais ça n'a pas été le cas et il s'est vite familiarisé avec sa nouvelle maison."

Nemo a d'ailleurs pris un peu trop ses aises rapidement, notamment lorsqu'il a uriné en pleine réunion ministérielle. Mais il aurait depuis suivi des cours de dressage et serait aujourd'hui apte à se conduire tel un chien de son rang.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jérémy Frérot moqué par Laurent Ruquier dans "ONPC", samedi 2 février 2019, sur France 2
Mélanie Da Cruz dévoile son nouveau tatouage en hommage à son fils Swan - Instagram, 27 septembre 2018
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
Jenifer rencontre Pamela Anderson grâce à Nikos Aliagas dans "50 min Inside", le 27 octobre 2018.
Kelly Vedovelli et Matthieu Delormeau dansent collé-serré - "Touche à mon poste", C8, 12 octobre 2018
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Sarah Lopez en interview pour "Purepeople", décembre 2018

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Léa Salamé évoque son compagnon Raphaël Glucksmann dans "C à vous" (France 5) le 21 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel