Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Son discours "émouvant" pour les obsèques de son beau-frère

Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le président de la République française et sa femme la Première Dame reçoivent les présidents avant la cérémonie du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 11 novembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron (Trogneux) - Le président de la République française et sa femme la Première Dame reçoivent les présidents avant la cérémonie du Centenaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 11 novembre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Le 9 novembre dernier, on apprenait le décès du frère aîné de Brigitte Macron, Jean-Claude Trogneux. Pour ses obsèques données ce mardi à Amiens, le couple présidentiel était entouré de nombreux anonymes pour un dernier hommage. Emmanuel Macron a pris la parole le temps d'un discours personnel.

Ce mardi 13 novembre 2018 avaient lieu les funérailles de Jean-Claude Trogneux, le frère aîné de Brigitte Macron. Des obsèques organisées en l'église Saint-Martin d'Amiens, auxquelles le président de la République a pris part. Comme le rapporte le Courrier picard, Emmanuel Macron a rendu hommage à son beau-frère, décédé le 9 novembre dernier, à l'âge de 85 ans.

À lire aussi

"Il a très bien parlé, c'était très posé et émouvant, a témoigné un commerçant local proche du couple présidentiel. Il a exprimé ses rapports avec son beau-frère, plus âgé que lui, et l'accueil réservé qu'il avait avec lui au tout départ, quand ils se sont connus. Mais des réserves qui se sont vite estompées par la suite." Peu avant l'office religieux, Brigitte Macron a été aperçue le midi dans une pizzeria de la place Gambetta de la capitale picarde au côté de certains de ses proches.

La cérémonie qui a duré près d'une heure trente aurait réuni pas moins de 700 personnes. Les services de sécurité avaient pour consigne de refuser l'accès à la presse, mais de nombreux anonymes ont pu accéder à l'église et ainsi rendre un dernier hommage à celui qui était une figure locale. Jean-Claude Trogneux était l'ancien patron de la célèbre chocolaterie amiénoise et avait été le président du tennis-club d'Amiens, que son père, Jean Trogneux, avait également présidé avant lui.

Paul Pogba fait "daber" Emmanuel Macron à l'Elysée le 16 juillet 2018
Brigitte Macron : Icône de mode, la recette de son succès - octobre 2018.
Brigitte Macron, les secrets du style de notre première dame - 2018.
Brigitte Macron danse avec un vacancier à Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2018.
Donald président - La cauchemar de Melania Trump - 2018.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Line Renaud en interview pour BFMTV le 29 septembre 2018.
Benjamin Griveaux, invité dans l'émission "Les Maternelles" sur France 5 le 20 novembre 2018, a annoncé qu'il va être papa pour la troisième fois.
Brigitte Macron prend la parole pour la première fois devant les caméras de télévision depuis son lieu de villégiature au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas (Var) le 14 août 2018.
Tiphaine Auzière
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel