Accédez directement au site

Emmanuel Moire : "L'homosexualité fait partie de ma vie..." !

Emmanuel Moire a donné une grande interview qui sera publiée dans le prochain numéro du magazine Têtu, en vente dès mercredi 21 octobre. Le chanteur de Adulte et sexy revient sur les raisons qui l'ont poussé à accepter cet entretien et il est très clair là-dessus : "Refuser une interview avec Têtu serait nier celui que je suis. L'homosexualité fait partie de ma vie. Être gay n'est pas un choix, c'est une question d'acceptation."

Celui qui a été révélé en Louis XIV dans la comédie musicale Le roi soleil, poursuit : "J'ai dû apprendre à écouter mes désirs profonds et à surmonter mes peurs, à faire abstraction des autres, de la société, de la religion..." Emmanuel Moire, qui n'a jamais caché son ambiguïté à fleur de peau (il en faisait part dans une autre interview), y compris dans son dernier album, L'équilibre paru le 13 avril, met les choses au net une bonne fois pour toute.

Après le chanteur romantique, nous découvrons un interprète plus adulte. La mort de son frère jumeau en janvier a sans doute accéléré le processus : "J'ai pris conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Qu'il faut être ouvert, dire les choses et cesser de vivre uniquement pour soi !"

L'artiste, qui avait trouvé l'amour, est de nouveau célibataire. À 30 ans, il remonte la pente après la terrible disparition de son frère et entrevoit la vie de manière sereine. Il conclut son interview pour Têtu par une note optimiste : "L'homosexualité est un parcours, est faite de petits combats menés au quotidien. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi..." C'est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Robbie Williams se prend pour Luke Skywalker !
The Wanted voleront-ils la vedette aux One Direction ?
Ariana Grande, le nouveau phénomène au pays des teen stars
Commentaires