Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Emmanuel Moire sur la mort de son frère :  ''Désormais, je suis plus apaisé''

Emmanuel Moire sur la mort de son frère : ''Désormais, je suis plus apaisé''

1/6
News publiée le Mardi 12 Mars 2013 à 11:11
Lancer le diaporama

Emmanuel Moire aux NRJ Music Awards, le 26 janvier 2013 au Palais des Festivals à Cannes. Dans cette photo : Emmanuel Moire

Le public l'a découvert endimanché dans le costume du rois Louis XIV pour la comédie musicale Le Roi Soleil, véritable carton qui a parcouru la France entière de 2004 à 2007. Six longues années plus tard, Emmanuel Moire n'a plus grand-chose à voir avec le beau brun insouciant qui susurrait Mon essentiel à l'oreille des jeunes filles en mal de romantisme.

Rattrapé par la terrible fatalité, le chanteur a dû faire face en 2009 au décès de son frère jumeau Nicolas, mortellement blessé par un chauffard. Une période difficile et tourmentée dont le grand vainqueur de Danse avec les stars saison 3 émerge seulement, avec un troisième album à la clé, prévu dans les bacs le 29 avril prochain. Quatre ans après L'Équilibre, cet opus sur lequel planche actuellement Emmanuel Moire dans un studio de Montreuil (en Seine-Saint-Denis) et qui devrait s'intituler Le Chemin, sonne comme une renaissance pour le chanteur. "Quand le précédent est sorti en 2009, je venais de perdre mon frère. La première année, j'ai survécu. Parfois, j'ai eu envie de me taper la tête contre les murs, je me demandais comment je tenais debout. J'ai été obligé de faire un vrai travail sur moi, pour savoir qui j'étais, quelles étaient mes envies", confie-t-il au journal Le Parisien.

C'est, entre autres, cette introspection, comme thérapie de deuil, qui a amené Emmanuel Moire à révéler en 2009 son homosexualité, un choix pas toujours bien perçu à l'époque par son entourage : "Je me suis affirmé, je me suis fait confiance. Beaucoup m'ont dit que c'était une connerie. Mais maintenant, il n'y a plus rien de flou, je préfère être dans la sincérité plutôt que de jouer un jeu pour plaire", explique-t-il. Une sincérité mise en exergue sur le plateau de Danse avec les stars sur lequel la star originaire du Mans s'est dévoilée. "C'était un défi de se mettre à poil comme cela devant les gens, toutes les semaines. J'en oubliais que j'étais à la télé. Cela m'a confirmé que j'avais vraiment passé un cap dans ma vie. Et je voyais que le public et les téléspectateurs s'attachaient à ce que j'étais."

Ce mois de décembre 2012 sera à marquer d'une pierre blanche pour Emmanuel Moire qui a vu sa victoire au télé-crochet : c'est en partie grâce à ce triomphe que le chanteur a décroché un contrat pour un nouvel album. S'il se dit "très heureux" aujourd'hui, c'est néanmoins dans son deuil qu'il a puisé l'inspiration pour ses futures chansons. "J'avais très d'envie d'écrire une nouvelle chanson sur mon frère. Et en fait, je me suis rendu compte que j'en parle partout, indirectement, dans toutes les chansons. Le disque est imprégné de cette histoire", assure-t-il avant de conclure, battant : "Je n'ai rien lâché, je suis plus fort que je le pensais. Désormais, je suis plus apaisé."

Lana Del Rey, assaillie par des fans à l'aéroport

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

    14:18 Charlene de Monaco, enceinte de 6 mois, savoure le pique-nique de rentrée !

  • 13:02 Mazarine Pingeot, amoureuse : Elle officialise sa nouvelle histoire de coeur

  • 12:48 Léa Salamé sur sa première chez Ruquier : 'J'étais morte de trouille et coincée'

  • 10:18 Kim Kardashian, Kanye West et leur petite North : Voyage stylé en famille

  • 09:38 Mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt : Les premières photos de la noce !

  • 01/09 Zahia Dehar : La bombe, toujours en vacances, se dore la pilule en maillot

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS