Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart, divine avec un sacré décolleté, en voyage pour son père Guy

Emmanuelle Béart au Liban pour les Murex d'or - avril 2019
12 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Béart au Liban pour les Murex d'or - avril 2019
L'actrice française a fait un séjour bien rempli au Liban en ce début de printemps. Elle a foulé le tapis rouge des Murex d'or et a pu avancer sur un projet qui lui tient beaucoup à coeur sur son père, Guy Béart, sous la direction de son époux.

C'est un voyage fort en émotions qu'Emmanuelle Béart a effectué en ce mois d'avril ! L'actrice française de 55 ans s'est rendue au Liban pour deux raisons. D'abord la réalisation d'un documentaire sous la houlette de son mari, Frédéric Chaudier, intitulé De Béart à Béarts. Mais aussi la soirée des Murex d'or, cérémonie de remise de prix qui se tient chaque année depuis l'an 2000 et qui récompense des artistes du monde de la musique produits dans le monde arabophone et ailleurs.

À lire aussi

Pour les Murex d'or, Emmanuelle Béart, prestigieuse invitée, a choisi de porter une tenue du créateur libanais Charbel Zoe, une robe qui mettait en avant sa silhouette très sexy ! La star française a assumé cette tenue au décolleté audacieux avec beaucoup d'élégance. La preuve avec la photo sur le tapis rouge de l'événement qu'elle a postée sur son compte Instagram.

Changement d'univers radical dans le deuxième post d'Emmanuelle Béart. On la voit se recueillir devant une tombe dans un cimetière de Beyrouth, elle précise en légende qu'il s'agit de celle de son grand-père. Son mari Frédéric Chaudier, avec sa société Bienvenue Production, s'attache à explorer le mythe Guy Béart dans un documentaire en préparation, De Béart à Béarts. Pourquoi le Liban ? Guy Béart y a vécu une partie de sa jeunesse avec sa famille, il y a même fait ses études secondaires au collège international de Beyrouth. Le pays du cèdre l'a marqué à jamais. Il a découvert un pays en ruines lorsqu'il y est retourné en pleine guerre du Liban, en juin 1989, pour revoir les lieux de son enfance. À l'époque, il chante le titre Liban libre qu'il a écrit et composé spécialement pour l'occasion et participe à une manifestation organisée en France en faveur de la paix.

Sur le site internet de l'entreprise, le documentaire De Béart à Béarts est présenté ainsi : "'Qui suis-je ?' s'exclame Guy Béart dans l'une de ses premières chansons. Il l'a écrite et composée ą la fin des années 1950. Beaucoup d'autres se sont interrogés ensuite et continuent ą se poser la question, depuis sa disparition, le 16 septembre 2015. Personne ne peut répondre, à commencer par ses deux filles. (...) Pour Emmanuelle et Eve, Guy, qu'elles admirent et affectionnent, n'a pas été un père, mais un ami, souvent absent, parfois très présent. (...) Emmanuelle et Eve se posent encore la question aujourd'hui : qui était cet homme, ce rebelle permanent si souvent reclus dans sa grande maison de Garches, qui préférait plus souvent se confier à Fernand, son cèdre du Liban, ou à ses chats, plutôt qu'au reste du monde, famille comprise ?"

Liban libre, interprété par Guy Béart
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel