Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Seigner, maîtresse d'un Staline incarné par Gérard Depardieu

Un projet réalisé par Fanny Ardant, proche du monstre sacré du cinéma.

L'envoûtante actrice Emmanuelle Seigner face à Gérard Depardieu, voilà un duo prometteur. La comédienne, chanteuse et épouse de Roman Polanski va interpréter la maîtresse de Staline, Lidia Semionova, au côté du monstre sacré du cinéma qui jouera le rôle du dictateur soviétique, dans le long métrage de la grande amie de Depardieu, Fanny Ardant, intitulé Et Derrière moi une cage vide, a indiqué mercredi le service de presse du film à l'AFP.

À leurs côtés, les comédiens Paul Hamy (Suzanne), François Chattot (L'Exercice de l'Etat) et Xavier Maly (Les Héritiers) dans ce long métrage qui sera tourné au Portugal du 4 janvier au 6 février.

Après Cadences obstinées et Cendres et sang, Et Derrière moi une cage vide se situera au début des années 1950 et racontera l'histoire d'une jeune artiste chargée d'édifier un monument en l'honneur de Staline. Le scénario est tiré d'un roman de Jean-Daniel Baltassat paru en 2013, Le Divan de Staline (Seuil). "C'est l'histoire de l'artiste confronté au pouvoir (...) dans la situation extrême de la dictature stalinienne", peut-on lire dans le synopsis.

La Russie est donc plus que jamais dans la vie privée et professionnelle de Gérard Depardieu, lui qui a déjà incarné Raspoutine. Détenteur d'un passeport russe remis par son ami Vladimir Poutine, l'exilé fiscal qu'il est a souvent clamé la grandeur de la culture russe en interview.

Mais s'il n'a pas évité les polémiques en 2015 - dernièrement sa critique des Restos du coeur -, l'acteur s'est fait remarquer pour son talent indiscutable dans Valley of Love avec Isabelle Huppert, sélectionné au Festival de Cannes. Gérard Depardieu reviendra dans Saint-Amour de Benoît Delépine et Gustave Kervern, dans Tour de France de Rachid Djaïdani, la série culinaire À pleines dents sur Arte mais aussi dans la série de Netflix, Marseille. On a appris aussi qu'Erick Zonca (La Vie rêvée des anges) le dirigera dans un film policier, Fleuve noir, dont il partagera la vedette avec Romain Duris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Virgil de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Vanessa Lawrens, candidates des "Anges 11" (NRJ12), fait quelques confidences sur son aventure et son ex Ilan au micro de "Purepeople.com".
Loana interprète "Comme je t'aime" dans le prime-time TPMP spécial Années 2000 sur C8 le 1er mars 2019.
Vincent Moscato révèle son salaire pour "Danse avec les stars 9" (TF1) dimanche 27 janvier 2019 sur le plateau des "Terriens du dimanche" (C8).
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" (France 2) lundi 14 janvier 2019.
Loana en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel